lundi 27 mai 2013

Le Fougamash

Suite à la blessure de Totem proche de son sabot, j'ai du lui donner des antibiotiques afin que cela ne s'infecte pas. Impossible de les lui faire avaler via du jus de pomme ou de la compote.
J'ai donc voulu essayer avec du mash. Ayant terminé mon gros sac de 15kg de l'hiver, j'ai acheté deux petits sachets chez Fouganza.

Un sachet coûte 4.95€ et pèse 1.5kg. J'ai pu faire 4 petits mashes avec chaque sachet. L'information la plus importante dans mon cas est que les cinq grosses cuillères d'antibio cachées dans chacun des mashes sont passées comme des lettres à la poste.
Ces sachets sont vraiment très pratiques lorsque l'on n'a pas besoin de beaucoup de quantité et ils sont apparemment très savoureux car Totem n'en a pas laissé une miette!

Le bon plan pour du dépannage!

3 commentaires:

  1. Bonne astuce pour les médocs ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. De rien! C'est toujours un petit stress quand la véto prescrit des antibios... On ne sait jamais si on va réussir à les faire avaler ou pas... Avec le mash, tout va bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog par hasard il y'a quelques jours et je le trouve vraiment très bien. J'ai moi même un blog pour les cavaliers qui souhaitent s'équiper mode et pas cher ;). Je cherche des partenariats afin de partager les visiteurs et donc le nombre de commentaires ;).
    Si cela t’intéresse nous pouvons faire un échange de lien : voici mon blog si tu souhaite le visiter www.http://pratiquestre.wordpress.com/
    Je m'en vais sinon de ce pas distribuer des commentaires sur ton blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer