samedi 23 mars 2013

Filet "After Riding Polo"

Avec le gel que nous avons eu il y a quelques semaines, impossible pour nous de monter, toutes les installations étaient gelées.
Pour sortir nos chevaux, nous devions donc les marcher en main dans le manège.
Au début, Totem ne supportait pas vraiment. Il a même réussi à casser mon filet Forestier que j'avais depuis quelques années en faisant un drôle de bond.

Bon, gênant, mais je comptais en racheter un rapidement car le mien avait une muserolle croisée qui était un peu inutile pour Totem.

Ca a donc accéléré ma recherche de "filet noir avec une muserolle française plutôt large".
Je ne voulais pas mettre plus de 80€ dans le filet. Je me suis donc dirigée vers chez Padd où j'ai exactement trouvé le filet que je cherchais: le "After riding Polo".
Il avait tout pour me plaire: large muserolle française, noseband, noir et prix à 67.90€. Ni une ni deux, je l'ai mis dans mon panier.





Esthétiquement, j'en suis pleinement satisfaite même si j'aurai préféré que l'inscription "After riding Polo" ne figure pas sur la tétière mais bon, ça ne se voit pas vraiment, et je peux toujours essayer de la colorier en noir pour que ce soit ton sur ton.

Niveau technique, le cuir n'est pas ultra-souple mais ça reste acceptable, par contre, il ne faut pas hésiter à bien le huiler...
Dernier petit soucis pour moi mais qui ne m'étonne en rien (ça ne vous étonnera pas non plus si vous suivez les aventures de Totem), mon cheval se blesse avec la muserolle. Enfin, je dis avec la muserolle mais je n'en suis même pas sûre car je n'arrive pas à voir ce qui frotte. Ce n'est pas le mors car j'ai mis des rondelles (d'ailleurs elles sont super ces rondelles, il faudra que je vous en parle!), et je ne vois aucun point de contact avec la muserolle à l'endroit où ça blesse Totem.
J'ai donc mis une muselaine en dessous de la muserolle et depuis, je n'ai plus aucun soucis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire