dimanche 31 mars 2013

Le ballon pour chevaux de chez Fouganza

Afin de pallier à l'ennui que Totem peut ressentir pendant la journée, j'ai voulu lui mettre un jouet dans son box.
Plusieurs personnes de mon écurie ont installé des ballons dans le box de leur chevaux. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée.

Certains ont un ballon de la marque "jolly ball" et d'autres, le ballon pour chevaux de chez Fouganza.
Habituellement satisfaite des produits de la marque équestre de chez Décathlon, je me suis naturellement tournée vers le petit ballon rouge en vente pour 5,95€ ICI.


En premier lieu, j'ai voulu voir si ça intéressait Totem donc je l'ai mis dans son box par terre, en restant aux alentours pour être sûre qu'il ne glisse pas dessus entre autres. Totem a eu l'air d'apprécier le ballon et a joué quelques minutes avec avant de retourner à sa paille.
J'ai donc repris le ballon, dans le but de trouver une corde à ballots, puis je l'ai accroché aux barreaux du box de Totem.
Je suis partie environ 5 min, et à mon retour, le ballon était crevé... Les dents de mon cheval n'ont eu aucune pitié pour lui.



Le bon point dans l'affaire c'est que le ballon est garanti deux ans. Malheureusement, désordonnée comme je suis, plus moyen de mettre la main sur le ticket de caisse.
De toute manière, je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience qui peut s'avérer dangereuse si le cheval avale un morceau de plastique car une fois le ballon crevé, Totem a continué de mordre dedans. Il aurait donc facilement pu décrocher des morceaux de plastique si je ne lui avais pas enlevé le ballon de suite.

Fouganza, s'il vous plaît, faites quelque chose(même si je n'ai aucun doute que vous êtes en train de plancher dessus, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que le ballon est indisponible quasiment partout, que ce soit sur votre site ou en magasin?) Edit: le ballon est à nouveau dispo sur le site Fouganza

Conclusion: si votre cheval est un peu trop agressif avec ses jouets, attendez qu'une nouvelle version du ballon sorte avant d'investir.


2 commentaires:

  1. Oh dommage !! Surtout qu'il a l'air d’apprécier ! Peut-être opter pour une autre marque plus solide ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais tenter le Jolly Ball, il a l'air plus solide :)

      Supprimer