samedi 9 mars 2013

Chose promise, chose due: résultats du test du tapis BR Melange Classic

Me revoilà!

J'ai enfin pris le temps de prendre des photos de mon tapis BR Melange classic que je vous présentais ICI, afin de pouvoir illustrer mes commentaires!

Pour ceux qui ne se souviennent plus du tapis en question (vous êtes pardonnés), voici des photos de la bête:



Après un mois d'utilisation quasiment quotidienne, il était donc temps de revenir sur cet achat.

Je vais donc vous lister ci-dessous les points positifs et négatifs du tapis:

Points positifs: 

-le tapis est très beau et élégant et se marrie très bien avec la robe baie brune de Totem! 
-la forme est super, elle ne comprime pas le garrot.
-la matière utilisée pour la doublure est parfaite: respirante au possible, la transpiration est absorbée très facilement.



Points négatifs:

-les scratches où l'ont passe la sangle s'abîment vite (voir photo ci-dessous) mais si on coupe les petits fils qui dépassent, on ne voit plus rien et ça ne gêne absolument pas l'utilisation
-les parties du tapis qui sont en contact avec ma selle commencent à boulocher



Conclusion: très bon tapis avec un petit bémol sur la qualité du tissu.
C'est dommage car du coup je rechigne un peu à le mettre pour être sûre qu'il ne s'abîme pas trop et que je puisse le garder plus longtemps...
Au prix de 36,9€, cela reste pour moi un bon investissement et je n'hésiterai pas franchement à racheter un tapis de la marque BR.


1 commentaire: