mercredi 20 mars 2013

L'affaire de l'année: la sangle H.Godignon

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une nouvelle sangle car les sanglons de la mienne sont en train de me lâcher.

Il y a quelques jours, je suis allée à Décathlon dans le but de me racheter une paire de boots car les miennes se sont essoufflées après de bonnes années de loyauté (les nouvelles boots feront l'objet d'un nouvel article d'ici peu!).
En arrivant chez Décathlon, j'ai vu une drôle de tente sur le parking: le trocathlon. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une manière de vendre les affaires de sport dont on ne se sert plus via le magasin. Il y a une semaine où l'on porte ce que l'on veut vendre et les ventes se font quelques temps après. Ayant un peu de temps devant moi et aimant farfouiller pour trouver de bonnes surprises, je suis rentrée dans la tente.

Et c'est là qu'est apparue l'affaire de l'année! Et oui messieurs, dames, je suis tombée sur une sangle confort Hervé Godignon à, tenez-vous bien, 10 euros! Oui, vous avez bien lu, 10€! La sangle neuve est à 212€. Elle est en très bon état, un peu griffée sur l'extérieur mais les sanglons et l'intérieur de la sangle sont parfaits.


Conclusion: je ne louperai plus un seul Trocathlon!

Niveau technique, cela fait deux jours que j'utilise la sangle. Mon cheval qui se blesse très vite à cause de l'équipement (guêtres, filet, couvertures...) est intact!
Comme on peut le voir sur la photo, il y a un anneau central et deux anneaux latéraux pour les enrênements ainsi qu'"une attache d'enrênement avec bouton" (personnellement je ne me suis jamais servie de cette chose mais en même temps c'est la première fois que j'achète une sangle qui en est pourvue).

2 commentaires: