jeudi 28 janvier 2016

Le Service après-vente de chez Samshield

Cette année, suite à ma visite au Salon du Cheval de Paris, je suis tombée totalement fan de la visière amovible type visière de polo qui se met sur les casques Premium de la marque Samshield.




Après avoir réuni les 90€ (un peu cher je vous l'avoue mais le coeur a ses raisons que blablabla), je me suis précipitée dans ma sellerie pour me procurer la visière.

Samshield Premium visière
Moi et ma future visière chérie au Salon du Cheval

Et là, grosse déception! Ma bombe et la visière étaient de deux couleurs différentes. Je vous explique: j'ai ma bombe Samshield depuis un bon bout de temps et avec le temps, les intempéries, le soleil, l'Alcantara qui était bleu marine à la base s'est décoloré et est devenu bleu fade.

Je ne m'en étais absolument pas rendu compte jusqu'à ce que je mette la visière sur mon casque. Le résultat était très moche, je vous laisse imaginer... J'ai cru que je ne pourrais pas avoir la visière de mes rêves jusqu'à ce que le vendeur me parle du SAV de chez Samshield!

En gros, le super service après vente reprend nos casques pour les nettoyer et vérifier que tout est ok niveau sécurité pour la modique somme de 40€ (vous pouvez d'ailleurs également rajouter le flocage de votre nom pour 30€ si jamais vous ne l'aviez pas fait à la base).
Le vendeur m'a donc proposé d'envoyer ma bombe chez Samshield pour qu'elle revienne quasi neuve. L'offre était très alléchante!

J'avais un peu peur du délai entre le moment où on renvoie la bombe et où on la récupère mais je leur ai donné le samedi et dès le vendredi suivant j'avais récupéré ma bombe. Super rapide!

Le résultat était impressionnant!

Pas mal de choses ont été faites sur ma bombe:
-l'Alcantara a été teinté afin qu'il retrouve sa couleur d'origine
-changement du liseré, de la plaque et des extracteurs arrière qui étaient abîmés
-changement du top en cuir qui était marqué
-ils ont refait le flocage de mon nom sur la jugulaire car il était en train de s'effacer

Une petite photo avant/après pour vous montrer le changement de la plaque et du liseré (je voulais vous montrer le changement de teinte de l'Alcantara mais ça ne rend pas en photo, il va falloir me croire sur parole...):

Samshield casque Premium zoom avant SAV
La plaque et le liseré avant

Samshield casque Premium zoom après SAV
La plaque et le liseré après

A réception, après avoir bavé quelques secondes devant le résultat, je me suis dépêchée d'essayer la visière pour voir si il y avait encore une décoloration : tout était ok! De la pure magie :)

En conclusion, si votre bombe Samshield n'est plus aussi resplendissante que quand vous l'avez adoptée et surtout si vous craquez pour la visière mais que comme moi vous avez un soucis de décoloration, n'hésitez pas à la confier à leur SAV, cela ne coûte pas très cher, c'est rapide et le résultat est parfait!

Samshield premium visière polo portée Totem
Photo bonus avec ma visière :)

8 commentaires:

  1. Ah merci pour ce retour sur Samshield, je connaissais déjà ce service mais jamais tenté ! Par contre je ne comprend pas cet engouement pour ces visières, je trouve cela d'un mooooooooche ça fait chapeau pour aller à la pêche :( (avoues c'est juste parce que leprevost en a une ?haha , mais j'avoue toujours que même sur elle je trouve ça ridicule... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu sur le sujet de la visière, soint on adore, soit on déteste :)

      Supprimer
    2. Je trouve que la Samshield est un peu grossière aussi mais j'adore l'effet une fois portée, au Salon, j'ai essayé la First Lady, j'étais horrible avec!

      Supprimer
  2. j'aime bien les visières mais pas les samshields .... cet énorme truc en plus le fait que ce soir rajouté est hyper voyant, je la trouve vraiment grossière ils l'ont faite au couteau c'est pas possible xD j'aurai aimé plus de discretion et que ça ne fasse pas de rebord ou de sur épaisseur
    au top le SAV ! t'y mets le prix mais au moins derrière ils se donnent du mal pour la faire durer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment pas déçue par le SAV!
      C'est marrant, les avis sont vraiment ultra tranchés sur les visières!! :)

      Supprimer
  3. Ton liseré était bleu de base ou tu as décidé de le changer ?

    RépondreSupprimer
  4. Ton liseré était bleu de base ou tu as décidé de le changer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était bleu, j'ai hésité à le changer avec un chromé argent mais c'était un peu trop cher donc j'ai gardé le bleu

      Supprimer