lundi 4 janvier 2016

Le New Legs de chez Equibao

Il y a quelques mois (déjà!) je vous présentais une nouvelle marque de produits de soins pour chevaux : Equibao (pour ceux qui ont loupé l'article, c'est par ICI).

logo Equibao


Je vous avais ensuite présenté un produit plus en particulier, le Kerafeet Oil (ICI).

Je vais maintenant vous présenter le New Legs. Si vous suivez le blog sur Facebook ou sur Instagram (@jvepamc) vous aurez certainement suivi notre petite mésaventure d'hier après-midi...

New Legs Equibao


Totem est donc tombé de tout son long sur le béton en glissant à la sortie de sa cabane à cause des pluies diluviennes qui sont tombées hier.

Même s'il s'est relevé très rapidement sans avoir l'air le moins surpris par ce qui venait de se passer et qu'il n'avait aucune égratignure, moi, ça m'a un peu stressée : ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve avec son gros selle français de 600kg étalé à ses pieds à cause d'une chute...

Dans cette malencontreuse histoire, le bon côté des choses, c'était que j'avais pile le produit qu'il nous fallait : le New Legs.

Première chose à savoir sur ce produit, son nom est trompeur! Il n'est pas uniquement réservé aux membres du cheval : on peut également l'appliquer sur ses muscles (c'est-à-dire quasiment partout sur Totem qui a un corps d'athlète ;) ).

C'est un gel qui a pour but d'optimiser la récupération des membres et des muscles dans deux cas:

-après un effort intense (parfait pour les articulations, tendons et ligaments)
-dans le cas d'une douleur (contusions, hématomes et oedèmes)

Nous étions donc pile dans le deuxième cas!

La composition du New Legs est très intéressante, bien pensée et un peu longue à lire aussi, je vous l'accorde, vous êtes prêts? C'est parti:

Le produit est fait à partir de 12 extraits de plantes et huiles essentielles:

-le salicylate de méthyle (considéré comme de l'aspirine naturelle)
-le calendula, l'eucalyptus citronné, la vergerette du canada, le cassis et le lavandin qui ont une action combinée dans le but de lutter contre l'inflammation et la douleur mais aussi contre les courbatures et les crampes (vraiment parfait dans notre cas car je sais que quand c'est moi qui tombe, le lendemain je suis pleine de courbatures dues au fait que je me sois contractée en tombant)
-l'hamamélis et le noisetier qui servent à resserer les tissus et à améliorer le retour veineux
-l'arnica pour ses bienfaits sur les contusions
-la menthe qui a un effet réfrigérant qui soulage le cheval instantanément
-la prêle et le bambou qui sont reminéralisants
-l'aloé véra qui tonifie les tissus

En somme, de la potion magique, qui fleure bon la menthe et l'arnica!

Le produit doit être appliqué de manière différente selon l'effet recherché, si c'est pour soulager le cheval suite à une douleur ou si c'est pour l'aider à récupérer.

Gel New Legs Equibao
Le produit en question!
Dans les deux cas, il faut appliquer le produit à rebrousse-poils. Si c'est pour soulager le cheval il faut juste remettre ensuite les poils dans le bon sens. Si c'est pour l'aider à récupérer, il faut masser et seulement ensuite remettre les poils dans le bon sens.

Postérieur Totem application New Legs
Après l'application

Le produit est très facile à appliquer et ne colle pas. Il sent bon la menthe et l'arnica.

Après avoir appliqué le produit, j'ai rentré Totem dans sa cabane (sur ses 4 fers cette fois...) en priant pour que ça fonctionne!

Tout à l'heure, après avoir été anxieuse une partie de la journée, je suis arrivée aux écuries pour vérifier que Totem ne boitait pas et que son postérieur n'avait pas triplé de volume et là, oh joie, rien de tout ça! 
Un cheval en pleine forme avec des tendons ultra-secs!

En conclusion, le produit parfait à avoir dans sa pharmacie, pour lutter contre les aléas du quotidien!

Son prix: 29€ pour 500ml, de quoi tenir un bon bout de temps si votre cheval ne se casse pas la figure tous les deux jours!

Vous pouvez vous le procurer ICI, sur le site d'Equibao!

Décidément, cette marque a tout pour plaire!

Totem
C'est bon, je vais bien!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je t'en parle pas ^^
      En tous cas ça ne l'a pas traumatisé...

      Supprimer
  2. Bonsoir, Est-ce que ce produit est considéré comme dopant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! C'est un peu entre les deux:
      "Le salicylate de méthyle et le menthol sont des substances considérées comme dopantes. Leur faible dosage et l’utilisation du produit en application externe ne devraient pas rendre votre cheval positif au contrôle anti-dopage. Toutefois, vous pouvez, par mesure de précaution, arrêter toute utilisation du produit 48h avant une compétition."

      Supprimer