samedi 18 juillet 2020

Le pantalon X-pure de chez Horse Pilot

Aujourd'hui, on va parler pantalon, vêtement indispensable dans la pratique de l'équitation.

Il y a quelques années, je testais mon premier pantalon Horse Pilot, le X-Balance, depuis, c'est devenu une addiction.

Le pantalon X-Balance

Lors d'un de mes derniers retour en France, en novembre dernier, j'en ai profité pour essayer une autre coupe que je ne connaissais pas, le X-pure.
Je l'ai trouvé dans ma région chez Terres et Eaux. Première fois que j'allais dans ce magasin qui est très complet!!
J'ai donc pu essayer le X-pure et je l'ai tout de suite adoré!

Le pantalon X-pure


Pourquoi ai-je choisi Horse Pilot? Parce que je n'ai plus le choix, surtout en été hahha! À cause de la chaleur ici, je ne peux plus me passer du système de compression des mollets que l'on retrouve sur les pantalons Horse Pilot, sinon, c'est tout simple, impossible de fermer mes bottes, surtout quand je monte le soir après être restée assise au bureau toute la journée. Du coup, je ne monte plus que en Horse Pilot... Le prix d'achat est cher mais la qualité est au rendez-vous. Mon premier pantalon date de 2015 et il commence tout juste à battre de l'aile.

Qu'est-ce que j'aime sur ce pantalon?


  1. Sa forme : la taille basse au niveau du ventre et la taille haute dans le dos : quel confort!!
  2. Le système de compression des mollets : je viens de vous en parler, et d'ailleurs ça m'a rappelé les pantalons avec les scratches horribles au niveau des chevilles avec lesquels on a tous commencé à monter hahaha, que de chemin parcouru!
  3. Sa grande poche au niveau de la cuisse gauche : si comme moi vous aimez avoir votre téléphone pour monter, que ce soit pour vérifier l'heure, vous mettre un peu de musique ou encore utiliser une appli qui va tracker ce que vous faites avec votre cheval, cette poche est super utile! Point positif supplémentaire Covid-19, ici le port du masque est obligatoire, à part à cheval. Du coup juste avant de monter, je glissais mon masque dans ma poche pour pouvoir le remettre après comme ça il ne restait pas dans la poussière à côté de mon box...
  4. Et bien sûr, comme toujours chez Horse Pilot, sa qualité! Cela fait 9 mois que je monte avec dans des températures extrêmes, il n'a pas bougé.

Qu'est-ce que je voudrais en plus?

Ici, une seule chose à lui "reprocher", c'est que par rapport à mes goûts, le choix dans les couleurs est assez limité, il existe en noir, bleu roi, blanc, bleu marine, rouge et gris, oui en tout ça fait quand même 6 couleurs, ce qui peut paraître beaucoup mais pour ma part, le blanc est éliminé d'office car je ne tourne plus en concours. Le noir je n'ai jamais accroché niveau pantalon d'équitation. Il nous reste donc bleu marine, bleu roi, rouge et gris. Le rouge est très flashy à mon goût, le bleu roi également et le gris, je ne l'ai pas vu en magasin. Je suis donc partie sur le bleu marine  :


La deuxième chose à lui reprocher (oui je sais j'avais dis une seule :), mais vous allez voir le problème se résout, c'est son prix : 165€. Tout à fait dans la moyenne des pantalons de la marque mais ouch, à l'achat ça fait mal!
Par contre, il est souvent en promotion! Par exemple, pour Black Friday en fin novembre dernier, je l'ai eu pour 99€, du coup j'ai craqué... J'en ai racheté deux. J'ai pris un deuxième bleu marine et j'ai choisi le bleu roi aussi mais que je mets beaucoup moins facilement...
Et là, ils ont encore une promotion en ce moment, toujours à 99€ ICI, pour les "Rider's Day", jusqu'au 11 août. Si il existait en bordeaux je l'aurai pris directement!! Là du coup comme j'ai déjà deux bleu marine, je pense que je vais laisser passer ma chance...

Et vous, avez-vous déjà essayé ce pantalon?
C'est quoi la marque tendance en France en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire