vendredi 12 février 2016

La tondeuse Pico de chez Lister

Aujourd'hui, je vais vous parler de la tondeuse Pico de chez Lister, mais avant de commencer, je vais vous raconter comment je suis arrivée à vouloir acheter cette tondeuse.

Tondeuse Lister Pico


Comme tous les ans depuis 3 ans, cet hiver, j'ai entrepris de tondre Totem en tonte de chasse, c'est à dire quasiment ne rien lui laisser sur le caillou afin d'éviter qu'il attrape froid après une séance à cause de sa transpiration.

Les 2 premières années, on voyait que Totem n'aimait pas vraiment ça, mais il restait tout à fait gérable. Il n'y avait que sous son ventre que je n'arrivais pas à tondre, ce qui ne me dérangeait pas car de une, il ne transpirait pas de cette partie du corps et de deux, esthétiquement parlant, ça ne se voyait absolument pas.

Mais cette année, ça a été plus compliqué. Autant j'ai pu lui tondre la tête sans licol, autant m'approcher de la zone de son grasset était totalement impossible... N'ayant pas d'échéance sportive et étant plus dans une période de loisir, je n'ai pas voulu me battre ni mettre de tord-nez ou le sédater...

Je me retrouve donc avec mon magnifique Totem qui a une tonte totalement horrible :

Tonte ratée Totem

Ma dernière tentative, après en être arrivée à la conclusion que Totem est extrêmement chatouilleux, a été d'acheter une tondeuse de finition afin d'essayer de finir la tonte sans me prendre un postérieur.

C'est là que je suis tombée sur la "Lister Pico" sur Esprit Equitation, qui était à 20€. 
Elle est décrite sur le site de Lister comme une tondeuse qui peut atteindre les endroits difficiles comme le dessous de la mâchoire et autour des yeux. Ils la qualifient également comme une bonne tondeuse pour habituer un cheval nerveux à la tonte.

Après quelques jours, j'ai reçu ma tondeuse et je me suis dit que mes ennuis d'ordre esthétique étaient enfin finis! Que nenni! Même effet qu'avec ma grosse tondeuse... Impossible d'accéder à la zone du grasset de Totem!

Grosse déception! Je vais donc rester avec un cheval avec une tonte très particulière pour le reste de l'hiver! 

En ce qui concerne la tondeuse en elle-même, elle est vraiment minuscule:



Du coup, je pense que l'utilisation est vraiment anecdotique... Si le cheval a des poils trop longs (je vous rappelle que le mien est un SF), elle n'arrive pas à les enlever et vu la taille des lames, toute petite zone à tondre prend 10 ans...

Résultat des courses: j'hésite à la garder uniquement pour les cheveux de mon copain et encore, il est peut-être trop chevelu! :)

2 commentaires:

  1. j'avais acheté l'an passé, une tondeuse de ce gabarit là pensant faire le tour des yeux de mon cheval, ce fût une grosse déception également (achetée 15euros tout de même) donc j'attends d'avoir plus de sous pour mettre 150 euros dans une "vrai tondeuse de finition"... mais pour le moment je ne me prends pas trop le chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être déçue :)

      Supprimer