jeudi 4 avril 2013

Les BôBonnets

Depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, j'ai une nouvelle lubie: les bonnets!

Cela a commencé quand j'ai acheté le tapis BR Melange classic et que la vendeuse m'a dit que le bonnet assorti était disponible. Sur le coup, je me suis dit "de toute façon, je ne met pas de bonnets". Et puis, ça m'a travaillé, j'y ai repensé et l'envie de remettre des bonnets est revenue!

Mon seul et unique achat de bonnet, c'était il y a bien longtemps! Je voulais un bonnet pour que mon cheval de club préféré soit le plus beau de la reprise :) .

Ma lubie étant revenue, je me suis mise en quête du vieux bonnet pour le mettre à Totem! Quand je l'ai retrouvé, 3 semaines plus tard, plein de poussière (j'exagère à peine), oh surprise! l'adolescente que j'étais avait choisi un bonnet Equiline!

Je l'ai donc essayé sur Totem, et là ça a été la révélation: IL ME FAUT DE NOUVEAUX BONNETS!!!


C'est la que BôBonnets entre en jeu. BôBonnets, c'est l'histoire de Sophie, une passionnée de tricot qui s'est mise au crochet. Trouvant que les modèles de crochet faisaient vieillots, elle est un jour tombée sur un patron de bonnet pour chevaux et c'est là que tout a commencé.

Elle a maintenant son propre site ICI où elle propose de créer des bonnets sur mesure. Parfait pour ceux qui veulent le bonnet qui suit avec leur tapis ou alors des créations originales qu'ils ne retrouveront pas sur la tête du voisin d'écurie!

Il y a les bonnets classiques avec deux ou trois cordelettes:


    

Les bonnets avec empiècement en simili-cuir, que Sophie brode selon vos envies ou que l'on peut laisser sans broderie:



Et les bonnets avec strass:


Les prix varient en fonction des options sélectionnées. Le délais de fabrication vont de une semaine/15 jours en saison creuse jusqu'à deux mois en saison de concours.

Pour avoir plus d'idées, vous pouvez consulter la page Facebook de BôBonnets où Sophie met en ligne les photos de toutes ses commandes: ICI



1 commentaire:

  1. C'est cool !! Je voulais m'acheter un bonnet rouge mais 12€ minimum le bonnet ça me paraissait pas donné ! Cela dit faut peut-être juste que j'attende d'avoir un salaire ça ira mieux ^^ (nan parce que le salaire de stagiaire ça va bien 5 minutes quoi...)
    En tout cas ça va vraiment très bien à Totem ! Il est magnifique avec !

    Bsx

    RépondreSupprimer