jeudi 4 septembre 2014

Le tapis "Tommy" de chez Subscribe Sports

Subscribe Sports est une marque hollandaise qui a été créée en 2009. L'un de leur objectif est de montrer que la mode équestre ne doit pas forcément être ennuyeuse.



C'est chose réussie! La marque propose des tapis (et de l'équipement de manière générale) très originaux mais qui restent élégants et facilement portables.

La marque a également une conscience éthique et s'assure que les employés de ses fournisseurs travaillent dans un environnement sécurisé et propre et reçoivent un salaire raisonnable.

Mon premier achat "Subscribe" a été un tapis à fleurs qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. J'ai succombé quand le principal distributeur de la marque, le site Divoza, a proposé sur son site une offre de -25% sur le produit de notre choix (je reviendrai d'ailleurs prochainement sur Divoza dans un prochain article!).

Quand j'ai reçu le tapis, j'ai été un peu surprise par le toucher de la matière extérieure mais j'ai tout de suite adoré le rendu "en vrai" des couleurs!




J'avais l'habitude des matières type coton mais ce tapis, (un peu compliqué de décrire une matière par écrit :) ) est un peu plus "rêche", comme si la matière était déperlante. Cela n'enlaidit absolument pas le tapis, heureusement, c'est juste un peu surprenant au premier abord!
L'intérieur du tapis ressemble à du nid d'abeille, il sèche très rapidement!


Propreté extrême! Désolée, ça ne donne pas trop envie mais au moins ça montre que je l'aime beaucoup :)


Niveau forme, le tapis existe en mixte ou en dressage. Je l'ai pris en forme mixte. Cependant, je le trouve un peu grand, il arrive en dessous de la selle, ce qui n'est pas forcément un problème mais par contre il remonte pendant la séance et se niche dans la gouttière de la selle. Je ne pense pas que ce soit gênant pour le cheval mais niveau esthétique, ce n'est pas du meilleur effet. Par contre, le dégarottage n'est pas mal du tout!
Edit 28/9/14: On me souffle dans l'oreillette qu'en fait, c'est une bonne chose que le tapis se loge dans la gouttière de la selle! Cela permet d'isoler au mieux la gouttière vertébrale et donc de préserver le rachis des frottements! Merci Maud! Et du coup, encore un bon point pour Subscribe!



Les détails comme le petit flot sur le bas du tapis sont une vraie valeur ajoutée! J'adore!
Le tapis coûte 64€. Un prix que je trouve raisonnable pour un tapis original et bien fini!

En conclusion, si vous avez un petit cheval, je pense que le tapis sera un poil trop grand pour lui, mais si vous avez un grand cheval comme moi, ça le fait :). En tous cas, ce tapis ne laisse personne de marbre, on l'adore ou on le déteste! Je fait partie du premier groupe! <3

Quelques photos de Totem avec son tapis:






Vous pouvez trouver le tapis ICI!

Et le must, assortir son tapis à sa veste de concours:


Pour les intéressées, la veste est à 159,95€ et est dispo ICI!

8 commentaires:

  1. Wah, tu l'as pris ce tapis ! L'est tellement magnifique, je risque de craquer aussi. Il rend bien mieux sur tes photos que sur Divoza, et sur le site, j'avais été rebutée par le fait de n'avoir aucun détail sur nid d'abeille ou non... Merci pour ta revue détaillée, du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas fan de ce tapis mais j'avoue que ça rend bien sur ton cheval !

    RépondreSupprimer
  3. Un peu hors de mon budget car étudiante mais honnêtement, si je pouvais me le permettre, j'irais le commander de ce pas ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour quand je suis aller sur le site je n'ai pas trouver le tapis quand l'avez vous acheter et sinon y'a t-il un autre site pour se fournir se matériel.?

    RépondreSupprimer
  5. Et non au contraire c'est très bien que le tapis se loge dans la gouttière!! Ca permet d'isoler au mieux la gouttière vertébrale et donc de préserver le rachis des frottements!

    Donc la coupe de ce tapis est très bonne et ta selle doit être bien adapté à Totem!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Je ne savais pas du tout! Je vais faire une petite note de modif du coup!

      Supprimer
  6. Bonjour, quelqu'un serait si on peut le trouver autre part? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellemennt fan de ce tapis *^*

    RépondreSupprimer