dimanche 1 février 2015

La couverture "Stable 400" de chez Fouganza

Ca y est, 2015 est déjà bien commencé, il est grandement temps que je me remette à mes travaux d'écriture! Après un mois d'absence, je vais consacrer mon article de retour à la couverture Stable 400 de chez Fouganza!

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais en juillet dernier, j'avais été dans leurs bureaux pour découvrir la collection hiver. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez relire l'article ICI.

A la fin de l'article, je mettais quelques photos de produits sur lesquels j'avais flashé et notamment sur la couverture "Stable 400" en édition limitée marine/rose:


Le 7 janvier dernier, c'était le début des soldes et que vois-je sur le site de Décathlon?? La couverture Stable 400 en marine/rose soldée à 59,95€ au lieu de 89,95€. Ni une ni deux, je saute sur mon portefeuille et la commande (d'ailleurs la livraison est gratuite si vous vous faites livrer dans un magasin Décathlon).
Quelques jours plus tard, j'ai été la chercher et j'ai attendu que les températures descendent encore un peu avant de la mettre sur Totem.

Une fois que le froid était revenu, j'ai pu commencer à la tester!

Déjà esthétiquement, elle me plaisait autant que sur les photos que j'avais pu voir en juillet! 

                                 

Ensuite, niveau technique, j'ai apprécié pas mal de détails:

-la couverture enrobe le ventre du cheval, un vrai petit pyjama! Une fois que mon cerveau a compris qu'il ne fallait pas croiser les sangles, ça a été à Totem comme un gant!





-ensuite, au niveau des épaules, il y a des soufflets d'aisance avec deux élastiques qui permettent au cheval de bouger confortablement:




-au niveau du dos, la couverture est plus épaisse et passe de 300g/m2 à 400gr/m2. Fouganza a fait ce choix car pour les chevaux en box, le dos est la partie de leur corps qui souffre le plus des courants d'air.

-la partie autour de l'encolure est en polaire, elle est super bien adaptée à la morphologie du cheval, ne crée pas de points de pression et empêche le froid de passer


J'adore ce petit détail! La broderie est vraiment trop mignonne!
Quelques photos supplémentaires:



Totem et son copain Fétiche!

En résumé, une couverture vraiment bien pensée, jolie, ultra confortable pour le cheval et à un prix défiant toute concurrence (surtout en soldes!). 
Le modèle en bleu marine/rose à l'air d'être épuisé mais il reste quelques autres couleurs disponibles.
La couverture taille du 125cm au 165cm. Pour ma part, j'ai opté pour le 155cm qui convient parfaitement à Totem (qui fait 173cm au garrot).
Ah et pour terminer, le point positif dans les collections limitées, c'est que c'est plus compliqué de se retrouver avec la même couverture que son voisin de box :)



5 commentaires:

  1. Elle a l'air top !! Par contre la broderie, je ne suis pas fan du "z", on dirait un "r", Fouganra ? lol mais c'est juste un détail, elle a l'air top sinon !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a l'air d'être top. J'aime bien l'association du bleu marine et d'une couleur flashy.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le design et la couleur, dommage que mon cheval n'ai pas besoin de couverture d'écurie!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien rose girly comme j'aime!! *-*

    RépondreSupprimer
  5. C'est une couverture top effectivement. Petite précision toutefois : les sangles ventrales doivent se croiser, comme c'est précisé et montré sur le site de Decathlon.

    RépondreSupprimer