dimanche 15 février 2015

L'Optimax Skin: la première peau de chez Horse Pilot

Voici enfin mon premier article sur un produit de chez Horse Pilot, notre marque Française ultra innovante qui rencontre un grand succès dans nos contrées mais également partout à l'étranger!




Horse Pilot, c'est la marque que l'on connait surtout pour les super vestes de concours hyper confortables et totalement personnalisables. Cependant, depuis quelques temps déjà, la marque se diversifie et propose de plus en plus de produits innovants afin de compléter nos panoplies de cavaliers.

Et notamment le dernier en date: l'Optimax Skin, la première peau du cavalier.
La première peau est un vêtement qui est déjà utilisé dans nombreux sports comme le ski ou la course à pied, mais personne ne la proposait encore en tant que vêtement pour monter à cheval. Grâce à Horse Pilot, c'est maintenant chose faite!


Le but premier de cette première peau est de garder notre corps à la bonne température, pendant l'effort, que l'on soit en hiver ou en été.

D'ailleurs, Horse Pilot a écrit un article très intéressant à propos des "3 couches" à porter en hiver afin de rester au chaud. Vous pouvez le lire ICI.

L'Optimax Skin est la première des trois couches à porter, celle qui va évacuer la transpiration afin de nous permettre de rester au sec. Petit schéma récapitulatif de la technique des trois couches:



En été, cette première peau va nous permettre de rester au frais grâce à sa respirabilité!

Bien sûr, Horse Pilot ne s'est pas contenté de s'attaquer au côté thermique: la première peau a également une action sur les muscles, comme beaucoup de leurs produits. 
L'Optimax Skin va rapprocher les muscles profonds situés entre nos omoplates. Ces muscles permettent d'avoir une meilleure tenue à cheval mais il est compliqué de les solliciter. La première peau va donc nous aider à les faire travailler grâce à un effet mécanique qui doit certainement résider dans la manière d'assembler la maille du t-shirt.


J'essaie donc le produit depuis environ une semaine, et je suis vraiment contente de ses performances techniques. Je l'ai porté pour monter mais également pour aller courir et je suis restée sèche et au chaud à chaque fois. Par contre, au dessus j'avais mis un t-shirt en coton, ce qui n'est pas vraiment le bon plan car même si la première peau restait sèche, mon t-shirt n'évacuait pas bien la transpiration. C'est là où j'ai lu l'article sur les "3 couches" et où j'ai compris que le t-shirt en coton n'était pas forcément la meilleure option.

Attention, moment glamour: une des choses dont Horse Pilot ne parle pas concerne les odeurs de transpiration (je vous avais prévenu, c'était le moment glamour...). J'ai porté le t-shirt 3 séances de suite (2 d'équitation et une de jogging) sans le laver entre deux et après cette grosse mise à mal pour l'Optimax Skin, aucun problème d'odeur! Pas mal du tout! (attention, je ne vous dis pas ça pour que vous ne laviez pas votre t-shirt pendant 3 semaines :) ).


Au niveau du maintien, je n'ai pas vraiment ressenti de différence mais comme l'explique Horse Pilot, les muscles visés sont difficiles à faire travailler donc je doute qu'en une semaine de test mon corps ait déjà eu le temps de muscler cet endroit à un tel point que je ressente une différence de posture.


Enfin, le t-shirt est vraiment très proche du corps mais reste très confortable. On l'oublie après quelques secondes.

Il coûte 45€ et existe en deux couleurs: gris/bleu ou noir/blanc. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le noir et blanc :)

En résumé, un t-shirt très technique qui permet de combattre un point noir de l'équitation: le froid. Je suis vraiment contente d'avoir pu le tester et qu'une marque comme Horse Pilot existe afin de pouvoir enfin profiter des innovations textiles, au même titre que les autres sports.

L'Optimax Skin est disponible en pré-commande sur le site de Horse Pilot ICI.

1 commentaire:

  1. Il a l'air sympa =) enfin l'idée de base ressemble au sous pull qui existe pour les autres sport ! Le problème du teeshirt moulant c'est que les personnes "ronde" ou plus ne peuvent se permettre de le porter sans ressembler à un "sac à patate" =(

    RépondreSupprimer