jeudi 8 novembre 2012

Huile pour sabots Velvet

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière découverte en matière de soin pour les sabots: l'huile Velvet.
Cette huile élaborée à base d'huile de laurier et d'huile de foie de morue permet d'améliorer l'élasticité de la corne.



Par rapport à la graisse, l'huile a pour avantage de ne pas geler l'hiver (vu les températures actuelles, on va commencer à apprécier cette qualité). Un autre bon point est que pour les chevaux ayant des balzanes, il n'y a plus besoin d'avoir une graisse pour les sabots noirs et une autre graisse pour les sabots blancs pour éviter d'avoir un résultat dégoutant quand on utilise la graisse noire sur le sabot blanc... L'huile s'adapte aussi bien dans les deux cas et rend le sabot noir bien noir et le sabot blanc brillant. 
Le côté pratique est que le pinceau est fournit avec le pot. C'est également une solution économique car cela va faire un peu plus d'un mois que j'ai cette huile et en graissant (ou huilant devrais-je dire) les pieds deux à trois fois par semaine, j'ai utilisé à peine un dixième du pot.

Les résultats sur mon vaillant cobaye:






L'huile dans son milieu naturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire