mardi 13 novembre 2012

Les protège-boulets Backlight Veredus

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience avec les protège-boulets Backlight de chez Veredus.

J'ai acheté ces protège-boulets l'année dernière au salon du cheval à Paris, en solde chez Horsewood.

J'ai été séduite par le côté esthétique du protège-boulet, le prestige de la marque et le fait qu'il soit en cuir à l'intérieur et en plastique à l'extérieur.
Le prix a également contribué à mon achat, les protège-boulets devaient être aux alentours des 50€.
J'ai pris la taille L, ce qui correspond très bien à mon SF d'environ 1m70 au garrot.




Lors de l'utilisation, j'ai apprécié le fait que le protège-boulet se positionne très bien sur les postérieurs et que le scratch permette de le régler à la taille exacte de la largeur du canon de mon cheval.
Malgré le sable de la carrière, le scratch continue à bien tenir.
Enfin, le plastique de la coque permet un nettoyage très facile.

Malheureusement, le point rédhibitoire concernant ces protections est qu'elles blessent mon cheval.
Les protèges-boulets frottent sur le côté intérieur du boulet de mon cheval ce qui lui arrache les poils et finit par lui créer une petite lésion.

Je n'ai jamais essayé les guêtres mais une autre propriétaire de mon écurie les utilisaient sur son cheval et il a subit les même lésions que le mien, également sur la face interne du boulet.

Avez-vous déjà eu des protections qui blessaient vos chevaux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire