dimanche 8 décembre 2013

Retour sur deux super soirées aux Gucci Paris Masters

Ces deux derniers jours, j'ai eu beaucoup de chance: j'étais au Salon du Cheval de Paris et aux Gucci Paris Masters.

Ne vous inquiétez pas, je vais bien sûr vous parler grandement de mes nouveaux achats (j'ai su rester plus ou moins raisonnable :) ) dans de futurs articles mais je voulais rapidement revenir sur les Gucci Paris Masters.

2013 était ma première fois même si ma passion pour les chevaux et pour le CSO remonte à longtemps maintenant. Grâce à l'équipe des Gucci Paris Masters, j'ai enfin pu assister au concours et je n'ai clairement pas été déçue!

Tout d'abord, l'entrée. J'ai accédé à l'évènement par l'entrée spécialement réservée au concours. Tapis rouge et sculpture de chevaux étaient de rigueur. Ensuite, on arrive dans un couloir habité de 6 chevaux, tous plus beaux les uns que les autres, des écuries d'Ecaussinnes. Le fondateur des écuries d'Ecaussinnes, Christophe Ameeuw, est également le fondateur de la société EEM World, organisatrice des Masters Grand Slam Indoor (pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le site des écuries, ICI).

Petite photo pour que vous imaginiez l'atmosphère:


Ensuite, on arrive face au paddock, où les cavaliers détendent à l'obstacle. Le paddock est encerclé de très beaux stands, notamment ceux de Gucci et de Kingsland.


J'ai assisté aux épreuves du vendredi soir et du samedi soir. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une ambiance différente lors des deux soirées. 
Le vendredi, c'est plus intimiste, il y a moins de monde et on croise beaucoup les cavaliers autour du paddock. La plupart d'entre eux sont très disponibles (une fois l'épreuve terminée bien sûr sinon c'est concentration maximale!). 
Le samedi, l'ambiance est au maximum! Les deux épreuves (style & competition for AMADE et battle of the sexes) se combinent très bien. La première est tout simplement géniale. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le principe: chaque cavalier professionnel est associé à une célébrité. Ils ont chacun un parcours de sept obstacles à franchir, à des hauteurs différentes pour les deux cavaliers, 120 pour les amateurs, 130 pour les pros. Ils sont jugés de deux manières, sur le chronomètre (chaque barre qui tombe rajoute des secondes au chrono) et sur leur style (ils sont costumés) et la mise en scène de leur représentation. C'était vraiment excellent! Du grand spectacle! Quelques photos pour vous donner une idée:

Les chevaux aussi sont costumés!
Bosty (coccinelle) et Benjamin Castaldi (abeille) sur la reco


Guillaume Canet cache son costume lors de la reco pour plus de suspense! 
Equipe de la laiterie de Montaigu avec Julien Epaillard et François Tanguy





Jane Richard Philipps et Jennifer Gates sur Roar de Katy Perry
 


Super arrivée d'Edwina Tops Alexander et de Guillaume Canet!

Edwina sur son tour, réinterprétation de Sandy dans Grease

Tamara Zahid, 12 ans seulement!

Sophie Tapie et Elodie Laborde

Cameron Hanley et Morgane Dassio qui ont enflammé le public avec le Gangnam Style!

Le laché de poneys de l'équipe des poneys rouges!




Un très joli Black Swan, Edie Campbell

Bosty et Benjamin Castaldi



Thierry Rozier et Electra Niarchos, inoubliable réinterprétation de Queen

Tendance Gucci Paris Masters: monter en talons aiguilles! Thierry Rozier nous aura bien fait rire! A une main sur les obstacles à 130!


La grosse surprise: Selah Sue interprète Raggamuffin pendant la délibération du jury

Le tour d'honneur des gagnants
 Bref, cette soirée était vraiment inoubliable, un parfait équilibre entre humour et sport. Si vous l'avez ratée, pensez-y pour l'année prochaine, ça vaut vraiment le coup. Pour ma part, j'ai passé une super soirée, l'organisation était au top, tout comme les surprises et le spectacle offert par les cavaliers!

Encore merci à l'équipe du Masters Grand Slam de m'avoir permis de vivre ça, surtout ne changez rien, c'était parfait!

PS: La vidéo de l'épreuve Style&Competition est actuellement en replay sur Equidiawatch, profitez-en! Le lien: ICI





1 commentaire: