mercredi 2 décembre 2015

La parka Tosca de chez Fouganza

Depuis quelques semaines, je teste la parka Tosca de chez Fouganza et je dois admettre que je suis plutôt conquise!
logo fouganza

Pour commencer, voici quelques détails techniques concernant la veste:

-le tissu est imperméable et les coutures sont étanches, parfait pour rester au sec!
-l'intérieur est en ouate, ce qui apporte de la chaleur
-le tissu est respirant, adapté à un manteau "pour faire du sport"
-la veste a un brassard sur chaque bras de manière à apporter de la visibilité au cavalier et son cheval, que ce soit de jour ou de nuit.

                                               veste Tosca Fouganza

Depuis quelques semaines, les températures ont bien baissées (surtout dans le Nord...), le point positif, c'est que j'ai pu tester la Tosca!

Première étape : depuis que j'ai la Tosca, j'ai moins peur de sortir de ma voiture quand j'arrive au cheval après le boulot, qu'il fait noir et froid et que je me suis changée rapidement avec le chauffage à fond en me contorsionnant sur le siège de la voiture. Là, je sais que dès que je vais enfiler la veste, ça va déjà aller mieux. 
Deuxième étape, une fois dehors : quand il y a du vent ou que je me baisse, la veste présente un autre avantage thermique : les bords côtes! Il y a en fait un morceau de tissu resserré en bas des manches et en bas du dos qui empêche le vent de s'engouffrer dans le manteau, c'est vraiment bien pensé! Caractéristique chaleur: check!

veste Tosca Fouganza
Par contre, la veste n'est pas imperméable contre la bave de Totem... Dommage, ça aurait pu me permettre de rester propre plus de 5 min!
                                      
veste Tosca Fouganza
Le bord côte du bas du dos
Ensuite, il faut qu'un manteau pour monter soit pratique, pas trop long et qu'on ne soit pas coincé dedans une fois à cheval. Après quelques semaines, je valide le travail des équipes Fouganza, qui nous ont sorti un modèle parfait pour panser le cheval mais également pour monter. La veste permet d'avoir une grande amplitude de mouvements et notamment des bras, c'est vraiment très agréable! Il y a aussi un système de fermeture éclair qui s'ouvre aussi d'en bas, bien pratique une fois qu'on est à cheval pour ne pas rayer la selle avec la fermeture mais également pour ne pas avoir le manteau qui nous comprime les hanches/le haut des cuisses.

Niveau esthétique, la veste est pleine de petits détails comme des petits rivets sur la poche gauche au niveau de la poitrine ou des poches contrastées. 

veste Tosca Fouganza

Le seul point négatif minime que j'aurai à lui donner est que la capuche avec le bord en fourrure n'est pas amovible. Je m'explique : la capuche est amovible entièrement mais pas juste le bord en fourrure. C'est pour moi embêtant car j'ai un cheval très joueur qui dès qu'il voit de la fausse fourrure ne peut s'empêcher de l'attraper. Ca aurait pu également être pas mal de pouvoir l'enlever pour un côté esthétique également, pour ceux qui ont trop vu les capuches avec fausse fourrure mais bon comme je vous le disais, c'est vraiment minime...

En conclusion, une veste au top, bien chaude et bien coupée avec un prix tout petit : 59,95€, je vous la recommande!
Vous pouvez la trouver dans les magasins Décathlon ainsi que sur le site de la marque ICI.

veste Tosca Fouganza
Arrête de tirer la langue Totem!

1 commentaire:

  1. Je suis sceptique quant à l'imperméabilité des vestes Fouganza... L'avez-vous testé en vous occupant de votre cheval au pré pendant dix minutes de bonne pluie? Mon ancienne veste n'y a pas survécu... Depuis, exit Decathlon! Mais pour ceux qui connaissent la douce ambiance réconfortante des boxes et du manège, elle doit être chouette ;)

    RépondreSupprimer