dimanche 8 novembre 2015

Le Tendiflex de chez Ravene

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit que j'ai reçu il y a peu : le Tendiflex de chez Ravene.

logo Ravene


Le Tendiflex, est, comme son nom l'indique, un produit qui est à appliquer sur les tendons du cheval.

Il est principalement composé d'argile mais est également composé d'huile essentielle de menthe dans le but d'avoir une action rafraichissante ainsi que de l'huile d'arbre à thé dans le but d'apaiser. Attention par contre à ne pas l'appliquer si votre cheval a des plaies sur les membres.

Il est à laisser poser quelques heures voire toute la nuit pour de meilleurs résultats (ce qui est parfait je trouve car quand on doit le laisser uniquement quelques heures, c'est un peu compliqué niveau logistique car il faut trouver le temps de retourner à l'écurie dans la même journée ou attendre à l'écurie mais quand on n'a qu'un seul cheval à monter, quelques heures sans rien faire peuvent sembler longues).

Tendiflex Ravene

Hier j'ai ramené le Tendiflex aux écuries, afin de l'avoir à disposition en cas de besoin. Ca n'a pas loupé... Comme vous le savez, en ce moment les températures sont très clémentes. Du coup, les postérieurs de Totem étaient un peu engorgés à cause de la "chaleur". Rien de très grave mais parfait pour utiliser le Tendiflex après ma séance, surtout que nous avons sauté.

Après la séance, j'ai enlevé le sable sur les membres de Totem et j'ai commencé à appliquer l'argile. L'odeur est très agréable, on sent bien l'huile essentielle de menthe.

argile ravene
Le Tendiflex : de l'argile combiné à une action rafraichissante grâce à l'huile essentielle de menthe
L'argile est très facile à appliquer. La texture est parfaite, pas trop liquide, pas trop épaisse. Du coup, en deux temps trois mouvements on a fini de l'appliquer sur les tendons du cheval.

argile tendons cheval
Application du Tendiflex sur les antérieurs de Totem

argile tendons cheval postérieurs
Puis sur les postérieurs 

L'action "fraîcheur" n'a pas eu l'air de gêner Totem du tout, il est resté très calme pendant l'application de l'argile et n'a pas levé les membres pour signifier une gêne. 

Je l'ai donc mis au lit, avec l'argile posée pour toute la nuit.

Totem du Ham
Totem, tout fier avec son argile sur les membres

Aujourd'hui quand je suis arrivée à l'écurie, quasiment tout l'argile était partie.



Je l'ai passé à la douche et en environ 3-4 minutes, quasiment tout était parti. Après réflexion, je pense qu'il aurait été plus facile de l'enlever à l'aide d'une étrille en plastique type Magic Brush. J'essaierai la prochaine fois.

Une fois rincés, j'ai touché les membres de Totem pour voir si il y avait eu une amélioration malgré la "chaleur" toujours présente aujourd'hui et là, surprise, des membres ultra-secs! Absolument plus engorgés du tout! Chapeau!

En conclusion, je peux dire que je suis vraiment satisfaite du produit, facile à appliquer et à retirer et surtout très efficace!

Le Tendiflex est disponible en deux formats différents : en seau d'1,5kg ou en seau de 3,5kg. Le petit format coûte environ 12,5€ en fonction des revendeurs et le grand format est à environ 23€

3 commentaires:

  1. C'est quoi la composition du produit ?
    A voir car simplement de l'argile + H.E. menthol et c'est ok =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu plus que ça, je te mets la composition : Kaolin, eau, glycérine, acide borique, méthylparabène, huile essentielle d'arbre à thé, huile essentielle de menthe

      Supprimer
    2. Merci =) il y a des conservateurs. Il ya tous de même des parabènes mais c'est une compo soft.

      Supprimer