lundi 7 décembre 2015

Retour sur l'édition 2015 du Salon du Cheval de Paris

Vendredi, j'ai passé ma journée au Salon du Cheval de Paris. Je vais vous raconter un peu cette super journée!
logo salon cheval paris

Cette édition commençait très bien, mercredi, l'avant-veille du départ, je reçois un mail de l'entreprise en charge de la communication du Salon, qui nous informe que vendredi, le Salon fermerait ses portes à 22h au lieu de 20h, que le parking serait gratuit toute la journée et que 200 places seraient offertes pour le Longines Speed Challenge qui se déroulait à 22h le soir même! What else?

Vendredi, départ 8h (outch) de Lille en direction de Villepinte! C'est parti pour 2h de route!

Vers 10h, nous arrivons sur le Salon! Et là c'est parti pour une journée intense!

  • Du côté des stands


Pour moi, Salon du Cheval de Paris rime forcément avec shopping! C'est l'endroit parfait pour trouver tout ce que l'on cherche, que ce soit des marques que l'on ne trouve pas forcément dans sa région (Back on Track par exemple, dont je vous parlais ICI) mais aussi pour découvrir de nouvelles marques qui se lancent sur le Salon comme Victory Horse (site ICI) que je vous présenterai bientôt!).

De mon côté, j'ai dépensé mes deniers sur quatre stands différents:

-chez Back on Track (gros craquage dont je vous parlerai bientôt), 
-dans une sellerie belge "La Martingale" qui proposait des tapis à prix cassés (à moi le joli Lamicell rouge à 20€!)
-dans une sellerie dont je ne me souviens plus du nom pour des achats utiles (rênes + étrivières de la marque Chetak)
-chez HDCP-friandises naturelles de chez qui j'ai ramené un énorme seau de friandises pour mon cher Totem

Ah et j'ai failli oublié, sur un stand de fromage où je me suis faite complètement avoir et où j'ai payé 37€ mes deux morceaux de comté... Bonne poire, celle-là je vais tenter de l'oublier, grrr!

  • Du côté des Longines Masters

Du côté des Longines, comme d'habitude on a pu retrouver une ambiance très luxueuse, notamment grâce à trois grandes marques : Hermès, Gucci et Miasuki et à la pianiste qui jouait sur le côté de la carrière durant toute la journée.

Miasuki
Miasuki, qui a profité des Longines pour lancer sa marque

Encore une fois, c'était vraiment génial d'avoir accès à la carrière de détente où l'on pouvait voir tous ces champions/stars s'entraîner! D'ailleurs Guillaume Canet est passé tellement proche de moi que je ne l'ai même pas reconnu! Juste le temps de me demander qui était ce cavalier sponsorisé par Gucci avant de me rendre compte, une fois qu'il était en piste que c'était lui!

Le vendredi soir, à 22h, c'était le Longines Speed Challenge. Une épreuve de vitesse à 145cm où les chronos des cavaliers sont mis en concurrence avec ceux réalisés lors des éditions de Los Angeles et Hong Kong (même tracé, mêmes obstacles et même hauteur)! 
L'épreuve a été très riche en émotions! Le public était survolté, c'était vraiment une super ambiance!

  • Equi'star


La nouveauté que j'ai vraiment adorée sur ce Salon du Cheval est le programme Equi'star!

logo Equi'star


Equi'Star, c'est un concours destiné aux amateurs qui souhaitent se lancer dans le monde du spectacle. Je n'ai pas vu tous les numéros, mais de ceux que j'ai vu, il y en avait vraiment des impressionnants!
Ce qui était chouette également c'était que c'était le public qui était en charge du vote. Il fallait télécharger l'appli du Salon et ensuite on pouvait voter pour notre numéro préféré!

Je suis plutôt contente du résultat, le trio pour lequel j'avais voté, Elisa Laville, 18 ans, et ses deux poneys ont remporté le concours!
Ce que j'ai vraiment apprécié dans leur numéro, c'est le sourire permanent d'Elisa, la complicité qu'elle a avec ses deux poneys et la variété des exercices qu'elle leur demande!


Et vous, qu'avez-vous préféré lors de cette édition 2015 du Salon du Cheval de Paris?

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. j 'aurais su t y était aussi Vendredi , je serais venue te remercier de vive voix pour ton concours et mes places gagner grâce a toi :) , et je te rejoins sur l 'avis sur Elisa et son numéro , c 'est une personne que j 'ai découvert un peu également de très humble, c 'est vraiment mérité :)

    RépondreSupprimer
  3. j 'aurais su t y était aussi Vendredi , je serais venue te remercier de vive voix pour ton concours et mes places gagner grâce a toi :) , et je te rejoins sur l 'avis sur Elisa et son numéro , c 'est une personne que j 'ai découvert un peu également de très humble, c 'est vraiment mérité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment génial! Elle arrivait vraiment à partager sa passion et son amour pour ses poneys avec le public c'était impressionnant!

      Supprimer