mardi 3 mars 2015

Le Bit Butter : découverte Ekibox!

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas parlé d'une chouette découverte de l'Ekibox!



C'est chose réparée avec cet article!

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas l'Ekibox (et qui ont certainement du couper leur connexion depuis cet été), c'est une "petite" box que l'on reçoit une fois par trimestre avec plein de chouettes découvertes dedans, pour le cheval et le cavalier. Pour avoir plus d'infos, vous pouvez consulter le site de la box ICI!

Dans l'Ekibox d'hiver, nommée "Let it snow", il y avait un produit dont je n'avais jamais entendu parlé: le Bit Butter.



Ce produit nous vient des Etats-Unis et a pour but d'aider le cheval a accepter le mors, soigne et hydrate la bouche et aide à restaurer le confort. Le produit se présente sous la forme d'une crème assez solide, qui fond au contact de la chaleur.

Pour s'en servir en tant que décontractant et pour aider dans l'acceptation du mors, on peut soit mettre un peu de produit sur le mors du cheval, soit sur la commissure des lèvres.
Dans le cas où le cheval a les lèvres gercées (ça me fait un peu bizarre de parler de "lèvres gercées" pour un cheval), on peut appliquer le Bit Butter directement sur la gerçure. Ca peut être pas mal utile, par exemple, Totem a parfois des petites peaux qui se détachent sur ses lèvres en été et on dirait bien un problème d'hydratation. Le soucis, c'est qu'à cet endroit là, on n'est pas toujours sur que ce que l'on va appliquer sur la commissure des lèvres sera comestible alors que là, avec le Bit Butter, pas de questions à se poser!



Les ingrédients sont naturels (cire d'abeille, Jojoba, huile de feuilles de menthe poivrée, beurre de mangue, beurre de graine de cacao, beurre de karité, vitamine E et huile de soja).

Niveau utilisation, le produit sent bon et est très appétent pour le cheval, du coup, une fois qu'il a compris que ça avait bon goût, il se laisse faire et essaie même d'aller se servir directement dans le pot!

Niveau application, c'est plus facile à mettre quand nos doigts sont chauds pour faire fondre légèrement la texture.
Lors de la monte, je n'ai pas senti de grand changement mais la bouche de Totem n'est pas dure, du coup, pour nous ce produit n'est pas utile pour le décontracter, il se décontracte souvent seul!

Cependant, je l'utiliserai volontiers pour les bobos et les gerçures et pour les quelques jours où Totem me fait le coup du "Mais c'est quoi un mors? Je ne comprends pas? Il faut que j'ouvre ma bouche là?".

Totem et son gloss hydratant appliqué sur la commissure des lèvres!

Le produit existe en deux tailles mais également dans un format pour les cavaliers !



Si le produit vous tente, vous pourrez vous le procurer sur le shop d'Ekibox (ICI) !

2 commentaires:

  1. Ce produit est génial ! Je l'utilise sur mon cheval qui n'a pas de mors, mais c'est terriblement efficace ses commissures sont devenues douces et moins fragiles. TOP !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas essayé celui-ci mais pour la même utilisation j'ai le baume de la marque Equibona que j'aime beaucoup (sûrement un peu plus facile à trouver du coup ;)). En hiver mon cheval a tendance à avoir les lèvres un peu gercées, après une application elles sont de nouveau toutes lisses. Il sent d'ailleurs tellement bon que, je l'avoue, j'en pique de temps en temps pour mes mains :)

    RépondreSupprimer