jeudi 13 novembre 2014

Le Nano Spray de chez K9

Ce mois-ci, grâce à l'Ekibox, j'ai encore eu la chance de découvrir un super produit, d'une marque suédoise que je ne connaissais absolument pas: la lotion à l'aloé vera de chez K9.

Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces quelques derniers mois et qui ne connaissent pas encore le principe de la box, je vous explique rapidement: Ekibox (site web ICI) est une box trimestrielle pleine de surprises pour les chevaux et les cavaliers, au prix de 17,9€ (le prix est dégressif si vous vous abonnez à plusieurs boxes à la fois).  Elle permet de nous faire découvrir et tester une multitude de marques qui ne sont pas forcément disponibles à la vente en France ou pas encore forcément connues.


Dans la box "Esprit Nomade" de ce trimestre, j'ai pu découvrir une marque qui m'était jusqu'alors totalement inconnue, K9, grâce à son démêlant lustrant à l'aloé véra.


K9 est une entreprise familiale Suédoise qui a été fondée au début des années 1970. A la base, elle vendait des produits lavants pour humains, cependant, étant donné que beaucoup de membres de la famille avaient une passion pour les chiens, chats et chevaux, ils ont décidé de lancer des produits pour les animaux. La production est réalisée en Suède et ils n'utilisent que des ingrédients de qualité comme l'aloe vera, la vitamine B5, des protéines de soie ainsi que des ingrédients qui n'abîment pas la planète.



Pour les chevaux, pas mal de produits existent comme du shampoing, de l'après-shampoing (d'ailleurs, première fois que j'entends parler d'après-shampoing pour les chevaux à laisser poser quelques minutes après la douche puis à rincer), du démêlant mais également un neutraliseur d'odeurs pour les casques, gants et couvertures (pas mal avec les soucis d'humidité que l'on peut rencontrer dans les casiers...).

Mais aujourd'hui, nous allons parler du démêlant/lustrant, j'ai nommé le Nano Spray!


Le Nano Spray est donc un lustrant démêlant avec un effet anti-statique. Il aide à se débarrasser de la poussière incrustée dans la robe plus facilement, la fait briller et donne du volume aux crins tout en aidant au démêlage.

Pour le côté théorique mais pas chiant car innovant, le produit se sert de la technologie des nanoliposomes, qui permet à des substances bioactives d'améliorer leur action en pénetrant la robe et les crins de manière beaucoup plus facile grâce à leur taille mais également car ils sont biocompatibles et biodégradables. Les nanoliposomes sont également utilisés dans certains médicaments (pour les anglophones curieux, j'ai trouvé quelques informations sur ces nanoliposomes ICI, le résumé est facile à lire et assez intéressant!).


Le produit est également fabriqué à base d'aloé vera et de blé. 
Il se présente sous forme de spray, comme la plupart des démêlants/lustrants. Il s'applique facilement même si sur la robe, je préfère toujours mettre de la lotion sur mon bouchon avant de l'appliquer sur Totem afin d'éviter de faire des traces.
Niveau démêlage, aucun soucis, il m'a vraiment bien aider à démêler la queue de Totem sans lui arracher les quelques crins qui ont subsisté à ses démangeaisons estivales.
Niveau odeur, le démêlant sent le propre! L'odeur est légère et n'est pas du tout entêtante! C'est vraiment agréable de l'utiliser.

Et niveau lustrant, j'ai vraiment été "sur les fesses"; Totem a une tendance naturelle à avoir le poil brillant mais avec le produit, j'avais quasiment l'impression que sa croupe s'était transformée en boule à facettes!


En bref, encore merci à Ekibox de m'avoir fait découvrir un nouveau produit d'une marque sortie de nulle part! Avec Totem, on va pouvoir se pavaner, on sera les plus brillants et les plus doux de l'écurie!

Si vous ne vous étiez pas abonné(e)s à la box mais que vous êtes conquis par les nanoliposomes (ou l'effet boule à facettes), vous pouvez vous procurer le produit sur le shop d'Ekibox ICI qui le vend en exclusivité en France et si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque suédoise K9, vous pouvez consulter leur site web ICI!

4 commentaires:

  1. Wonderful results, congratulations from Team K9 Horse Sweden

    RépondreSupprimer
  2. tiens, tiens, je n'ai même pas pensé à l'essayer sur sa croupe !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce blog clair et très bien écrit! voici l'adresse du mien, que je viens tout juste de commencer...
    http://joliponey.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah, ça me donne trop envie cette box, déjà avec ton article sur l'algothérapie.
    En plus l'aloé vera est vraiment un très bon composé, que ce soit pour nous ou pour les chevaux!
    A bientôt,
    Juliette

    RépondreSupprimer