dimanche 2 février 2014

Huile pour sabots Excellence

Cet après-midi, Totem a eu la chance d'essayer l'huile développée par la marque belge, Excellence.

Mon joli cobaye
La marque propose des huiles et graisses 100% naturelles, contenant des huiles essentielles (Tea Tree, Palmarosa et Laurier Noble) et de la cire d'abeille. Les produits Excellence ont des propriétés anti-bactériennes et fongicides, grâce aux huiles essentielles qu'ils contiennent.


Les produits concentrent leur action sur deux choses: l'esthétique pour la partie externe du sabot et la santé de la corne et la fourchette. En effet, selon une étude de l'Université de Queensland en Australie, seul le taux d'humidité de la sole et de la fourchette peut varier, et pas celui de la corne externe du sabot. L'utilisation de produits sur l'extérieur du sabot n'aurait donc qu'un but esthétique.



Petit plus pour les propriétaires de chevaux vivant sur copeaux: après avoir étudié les litières, la marque a décidé de créer un produit spécial pour les chevaux sur copeaux, qui ont plus de "chance" de développer des maladies (telle que la maladie de la ligne blanche) et qui ont tendance à avoir les pieds plus secs. C'est l'huile "special bedding".

Voilà pour la partie théorique.

Concernant la pratique, j'ai été positivement surprise par l'odeur de l'huile. Je ne m'attendais à rien en particulier et quand je l'ai ouverte, mes naseaux ont été ravis!
L'huile est très facile à utiliser, elle s'étale très facilement sur les sabots. Elle n'est pas totalement liquide comme certaines huiles que j'ai déjà utilisées, elle est un peu consistante.
Niveau brillance, j'ai été totalement satisfaite, je vous laisse regarder les photos avant/après:

Avant
Après

Le pot de 500ml coûte 18€, celui de 1L, 33€.

Je vous la recommande!

PS: La marque sponsorise trois super cavaliers: Kevin Staut, Philippe Lejeune Brianne Goutal!




2 commentaires:

  1. Et ça s'achète où cette petite merveille? :)). (Surtout celle sur copeaux! <3 ).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne,

    Le site Le Paturon la vend sur Internet, sinon le site Excellence a une liste des revendeurs : http://www.excellence-products.com/retailers?lang=fr

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer