dimanche 16 février 2014

Cotons américains de chez Equi-Label

J'ai récemment pu tester sur Totem les cotons américains de la marque Equi-label!



Equi-label, c'est une marque Française, créée par une éleveuse de poneys de sport en 2005 qui a commencé à produire de l'équipement en se retrouvant face à la problématique de la "taille poney". Avec Totem et son 1m75, je n'ai pas ce soucis, mais beaucoup de propriétaires de poneys se retrouvent face à de l'équipement qui n'est pas adapté à la morphologie de leur équidé. Suite au succès de la marque, la taille cheval est entrée dans la gamme de produits, pour mon plus grand plaisir! Les produits sont cousus à la main et les tissus sont principalement achetés auprès de fabricants français!

Maintenant que vous connaissez un peu plus l'histoire de la marque, nous pouvons passer aux cotons américains!

Une attention spéciale est portée à la présentation; les cotons américains sont enroulés et ficelés avec des chutes de tissu et le petit logo d'Equi-label est attaché à une des ficelles. On a qu'une envie, les déballer!






J'ai vraiment craqué sur ces cotons américains qui sont super mignons et qui me donnent l'impression de mettre à Totem son petit pyjama avant qu'il aille se coucher :)
Ils changent des cotons américains unis que l'on peut trouver un peu partout. Ils existent en 4 couleurs différentes: vichy rose, vichy bordeaux, vichy vert forêt et vichy bleu ciel (comme les miens :) ).

Pour vous rendre compte de l'épaisseur, j'utilise d'habitude des flanelles Eskadron en dessous de mes bandes de repos et ces cotons américains sont environ 2 à 3 fois plus épais que les flanelles.

Ils se posent très facilement, surtout si on les roule pour ensuite les dérouler autour du membre.
Le seul soucis, c'est que comme les couleurs sont claires, ils se salissent assez rapidement mais bon, comme je ne les mets pas tous les jours, je peux les nettoyer entre chaque utilisation.

Les cotons sont à 23€ en taille poney et à 29€ en taille cheval.

Vous pouvez les trouver ICI.

Voici un lien vers la page facebook de la marque pour vous tenir au courant de tous les nouveaux produits : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire