samedi 23 novembre 2013

Les étriers Evol de chez Jin Stirrup

Après vous avoir parlé des étriers Kinko de chez Jin Stirrup (ICI), je vais maintenant vous présenter leurs "petits frères", les étriers Evol, adaptés à un budget un peu plus restreint.



Les Evol sont composés de plastique polyamide et sont disponibles en 6 couleurs (noir, blanc, jaune fluo, vert, bleu et rouge). Ils sont à 97,6€ sur le site Jin Stirrup ICI.



Cela fait trois semaines que je monte avec et j'en suis très contente. Le plancher est large et bien agrippant, les étriers sont légers, mais pas trop et extrêmement solides. Je n'ai pas peur qu'ils s'entrechoquent et qu'ils se cassent, le plastique est super résistant. Petit point un peu dérisoire mais qui compte quand même: pour les cavaliers qui rangent leur selle dans des casiers en hauteur (et qui ne sont pas doués, comme moi), vous ne prendrez plus de coup d'étriers douloureux dans les bras, épaules et/ou la tête, le plastique est tellement léger qu'on ne les sent pas! Dernier point positif, ils sont entièrement recyclables!

La principale différence que j'ai trouvé avec le modèle "Kinko" est que le plancher n'est pas incliné sur les "Evol" donc il est un peu moins facile de descendre la jambe. Cependant, avec une différence d'environ 70€, les "Evol" sont très performants et je les recommande grandement!







1 commentaire:

  1. Savez vous ou je peux trouver cette couleurs d'etrier ? ( bleu petant )

    RépondreSupprimer