samedi 27 juin 2015

L'eau micellaire de chez Hip Oh Bio!

Dans la dernière Ekibox, un des produits qui m'a le plus plu était l'eau micellaire de la marque Hip Oh Bio!


Vous ne connaissez pas encore la marque? Je vous en fait une petite présentation!

Hip Oh Bio! est une marque française, créée par Pauline, passionnée de chevaux et d'herboristerie. Les produits, tous certifiés biologiques, sont créés en Provence, dans le but de répondre aux exigences et aux besoins spécifiques des chevaux sans devoir utiliser de produits chimiques ou de substances nocives à long terme.
La marque s'inscrit également dans la protection de l'enfance, à chaque fois qu'un produit est vendu, 0,15€ sont reversés à une association.


Ca sonne plutôt bien n'est-ce-pas?

La gamme est encore assez restreinte pour le moment (eau micellaire, shampoing, huile à sabots et argile) mais j'espère que Pauline va réussir à nous concocter d'autres chouettes produits!

Passons maintenant à l'eau micellaire. Ce produit est destiné à nettoyer les yeux et les naseaux du cheval. Elle est composée de rose, de bleuet, de citron, d'extrait de feuilles de vigne et de mauve.

Ses ingrédients n'ont pas été utilisés par hasard, ils ont chacun des vertus particulières:
-la rose soulage et calme les yeux congestionnés et exposés à la poussière
-le bleuet est antiseptique et anti-inflammatoire. Il soulage et limite les irritations oculaires.
-le citron est antibactérien et antiseptique
-l'extrait de feuilles de vigne a une action protectrice sur les vaisseaux sanguins
-la mauve calme les inflammations oculaires.


Après l'avoir utilisée, je ne lui ai trouvé que des bons côtés:

-L'odeur est super chouette et elle a plue à Totem qui s'est laissé faire plus facilement que d'habitude dans le nettoyage de ses naseaux et yeux. J'ai failli essayer sur moi mais il ne me restait qu'un seul coton alors j'ai privilégié Totem, principal testeur de ce blog.
-J'ai totalement accroché avec le packaging, il me fait penser à des produits tous doux pour bébés, type Mustella :)
-J'ai adoré le fait d'avoir une alternative aux lingettes bébé pour nettoyer ces parties du corps du cheval. Je me dit que si j'étais à la place de Totem, je serai ok pour les lingettes dans les naseaux, mais pas dans les yeux, je trouverai ça trop agressif, alors que là, c'est vraiment doux, et ce sont des ingrédients qui comme je le disais plus hauts, sont bénéfiques pour le bien-être des yeux et des naseaux du cheval.
-Enfin, question utilisation, le packaging est super ergonomique, il se termine par une petite pipette qui permet de bien viser l'endroit où on veut mettre du produit et ça n'en met pas trop. Moi, j'utilise des petits pads démaquillants en coton, que j'utilise pour moi aussi d'ailleurs, c'est vraiment super pratique.

En résumé, un super produit sain, créé par une passionnée de chevaux qui a su viser juste et identifier un de nos besoins en tant que cavalier. Avant de connaître ce produit, j'utilisais toujours des lingettes mais maintenant qu'il existe, je me dis que ce serait bête de ne pas en profiter :) Ah oui et la bouteille coûte 12€, une somme tout à fait abordable pour cette qualité de produit mais également pour la quantité qu'il y a dans une bouteille!

Un petit lien vers le site d'Ekibox pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à cette petite merveille qui tous les trimestres nous fait découvrir de supers produits: ICI

Et un autre lien vers le site d'Hip Oh Bio, sur lequel vous pouvez vous procurer l'eau micellaire (je pense qu'elle n'est pas encore en ligne sur le site d'Ekibox car je ne l'ai pas trouvée): ICI

3 commentaires:

  1. Hello !
    Dis-voir tu sais ce qu'est devenu la marque Hop Oh Bio ?
    Je vous racheter de l'eau micellaire pour mon loulou et pour ceux d'une amie, mais impossible de mettre la main sur la boutique...Je l'adorais c'était vraiment magique sur mon cheval qui a les canaux partiellement bouchés avec les yeux qui coulent beaucoup. Quand il était en crise, c'était largement plus efficace que les lingettes lambda...
    C'est fermé provisoirement ou définitivement ?
    Si jamais tu as un autre produit pour les yeux avec des ingrédients naturels du type de l'eau micellaire d'Hip Oh Bio, je suis preneuse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! J'espère que ça n'a pas fermé! Je vais essayer de me renseigner et de t'en dire plus :)

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que ça ait fermé :/ Ekibox n'a plus de nouvelles et plus rien sur eux sur Internet...
      Si jamais je trouve un équivalent, je te fais signe!

      Supprimer