lundi 6 juillet 2015

Le shampoing à la menthe de chez Groom Away

Il y a un peu plus de deux semaines je vous présentais la super "Wound Cream" (article ICI) de chez Groom Away.


Après avoir testé ce premier produit chez la marque, j'ai eu l'opportunité d'essayer leur shampoing "Rejuvenate" (rajeunissant). Cela tombe bien, il fait un temps parfait pour tester ce type de produit!


On a donc affaire à un shampoing à la menthe (naturelle & poivrée), qui contient également un extrait de noix de coco, dans le but d'enlever les tâches sur les chevaux gris et la transpiration sur les autres.

Ce que j'ai bien aimé dans ce produit, c'est qu'il a pas mal de spécificités que l'on ne retrouve pas forcément chez d'autres marques:
-il donne une sensation de frais au cheval (ce qui est parfait quand, comme moi, on a un cheval qui a du mal à s'habituer à la chaleur)
-il peut aussi bien s'utiliser avec ou sans rinçage
-il est 100% naturel donc peut être utilisé sur les poulains (et sur nos chevaux encore plus du coup!).

J'ai essayé le shampoing des deux manières possibles, c'est-à-dire avec et sans rinçage. J'ai été assez conquise car le résultat sans rinçage est aussi bien qu'avec rinçage. Le cheval ressort propre, frais et sans tâche pour ceux qui ont des gris!
Le fait d'avoir un shampoing qui peut s'utiliser sans rinçage est utile dans pas mal de situations:
-pas de douche à disposition
-un cheval qui a peur de la douche
-pas de possibilité de déplacer le cheval (immobilisation suite à blessure par exemple)

Pour se servir du shampoing sans rinçage, il suffit de diluer un peu de produit dans de l'eau (ne pas trop en mettre car vous ne vous servirez pas de tout, comme j'ai fait la première fois...). Ensuite, j'ai pris une "lavette" et j'ai appliqué le mélange eau/savon sur Totem. J'ai même réussi à lui nettoyer la tête enfin correctement!


La petite anecdote: la première fois que j'ai utilisé le produit, je descendais d'une assez grosse séance (ou en tous cas elle m'a parue grosse, peut-être à cause des températures). Je décide de doucher Totem avant de le mettre au paddock et de pouvoir aller vider une demie bouteille d'eau de mon côté. C'est là que je commence à faire mousser le shampoing et que l'odeur de diabolo menthe m'a envahit les narines. La torture! J'ai eu une irrésistible envie d'aller acheter une bouteille de sirop de menthe dans les jours qui ont suivis tellement l'odeur était agréable!

En résumé, un shampoing 100% naturel, avec une odeur sympa qui change de d'habitude et un caractère hybride qui permet de l'utiliser aussi bien avec ou sans rinçage!

Il est en vente chez Cheval Direct, qui est le revendeur de la marque en France : ICI.
Le shampoing coûte 8,95€ pour 400ml! Et n'oubliez pas votre sirop de menthe avant de vous en servir!

2 commentaires:

  1. Hum il s'emble sympa mais dommage que tu ne parle pas de son effet anti-tache pour les gris... En se qui concerne la composition du produits je ne la trouve pas sur internet car naturel ne veux pas dire sans produit chimique (hélas) ...
    Enfin je cherche plus un spray détachant sans rincage avec une compo clean .. (dur dur)
    Un avant / après aurait été rigolo et même pendant =p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Little Cowgirl est un blog consacré à l'équitation western. Je l'ai créé dans le but de partager ma passion avec d'autres passionnés de chevaux, ou tout simplement dans le but de faire découvrir le Western à ce qui ne connaissent pas encore et qui voudraient en savoir plus.

    Le blog sera partagé en plusieurs parties, et traitera vraiment de tous les sujets autour du monde de l'équitation américaine.. Culture, origine, races, pratiques, disciplines, matériel, événements, bref, un blog bien complet qui j'espère vous plaira que vous soyez novice ou connaisseurs..

    Je m'excuse du dérangement et j'espère te compter parmi les visiteurs :) Bonne journée !
    ► http://littlecowgirl.weebly.com

    RépondreSupprimer