mardi 26 mai 2015

Ekibox Green Kiss: marre des ficelles à ballot? Ekibox vous propose l'Equi-Ping!

Ce mois-ci, dans l'Ekibox Green Kiss, il y avait un petit accessoire qui ne payait pas de mine mais qui s'est révélé être ô combien utile!

Cet accessoire, l'Equi-ping, je l'avais découvert il y a environ un an et demi sur un stand du concours au Touquet mais je n'avais pas encore écrit d'article dessus. L'Ekibox est donc tombée comme un message du ciel, me disant "si Juliette, il FAUT que tu écrives sur l'Equi-Ping".

M'inclinant devant la volonté suprême, voici enfin mon article, que j'écris dans le but de vous faire découvrir ce fabuleux et si pratique petit accessoire!

L'Equi-Ping, c'est quoi?

L'Equi-Ping, c'est le future de la corde à ballot. Vous savez, la corde à ballot que l'on attache entre l'anneau et la longe du cheval, dans le cas où le cheval tire au renard et risque de se retourner ou de se blesser en essayant de se libérer...

L'Equi-Ping a pour but de remplacer la corde à ballot, en s'accrochant entre l'anneau et la longe du cheval. Voici d'ailleurs une vidéo explicative afin que vous compreniez comment ça fonctionne (PS: c'est en anglais mais on comprend le principe avec les images):


C'est donc un accessoire qui permet aux chevaux d'éviter de se blesser à l'attache lors d'un coup de panique mais également, je n'y avais pas forcément pensé, d'éviter que le cheval ne casse votre matériel lorsqu'il tire au renard. 
Alors clairement, la première option de sécurité pour le cheval est la plus importante mais si ça peut éviter que le cheval ne casse votre superbe licol en cuir tout neuf, on prend aussi!
Enfin, ça permet aux gens de ne pas être blessés, car quand un cheval tire au renard et qu'on essaie d'aller le détacher sans se le prendre, on ne sait pas toujours ce qui va nous arriver et si on va s'en sortir entier, le cheval étant dans une telle panique qu'il ne fait plus forcément attention à ce qui se passe autour de lui.

Niveau fonctionnement, ce sont deux morceaux qui s'imbriquent l'un dans l'autre et qui sont retenus ensemble par une petite bague en plastique. Et comme on le voit sur la vidéo, quand le cheval tire, les deux morceaux de l'Equi-Ping s'écartent et la bague en plastique saute afin de libérer le cheval.

De mon côté, j'ai vraiment ressenti le besoin d'utiliser cet accessoire lorsque j'étais au Touquet et qu'il n'y avait pas forcément de ficelle à ballot à tous les anneaux. L'Equi-Ping aurait pu également me servir en concours, pour accrocher Totem au camion, si seulement je ne l'avais pas oublié dans ma voiture...

Après plusieurs utilisations, j'ai été vraiment satisfaite et je me suis sentie en sécurité et beaucoup moins stressée de devoir accrocher Toty à des endroits qui ne pouvaient pas céder.
Ce qui est bien également, c'est que si le cheval tire un peu dessus car il a envie de bouger pour réussir à sentir les crottins qui sont dans la poubelle juste à côté (ça sent le vécu, non?), l'Equi-Ping ne lâchera pas car la pression exercée par le cheval ne sera pas suffisante. C'est quand même chouette car si ça avait sauté toutes les trois minutes, ça aurait quand même pas mal perdu de son utilité...

Bref, l'Equi-Ping, c'est un accessoire ultra utile pour les chevaux qui tirent au renard et pour les proprios stressés comme moi par le fait d'attacher leur cheval à des endroits fixes, même si leur cheval n'a encore jamais tiré au renard!

Vous pouvez vous le procurer sur le shop d'Ekibox ICI, et il est en ce moment à 6,26€ au lieu de 6,95€!

Merci Ekibox pour la re-découverte et le signe divin m'amenant à enfin écrire sur ce super petit accessoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire