mardi 16 décembre 2014

Le "Winter Warmer" de chez Hawkins Organic

Encore une fois grâce à l'Ekibox (pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique le principe ICI) j'ai pu tester un produit que je ne connaissais pas, d'une marque qui m'était également inconnue: le "winter warmer" de chez Hawkins Organic.



Comme d'habitude, on commence par une petite présentation de la marque:



Hawkins Organic est une marque qui nous vient de chez nos amis Anglais, et plus exactement de la région du Suffolk, qui a donné son nom à une race de chevaux de trait et aussi à une race de moutons très mignons :

A part les fous de géographie, j'imagine que vous non plus, vous ne saviez pas où le Suffolk se situait

Le Suffolk Punch : super massif! (photo: http://suffolkpunchtrust.org/)


Et le mouton (photo: http://global.britannica.com/)
Maintenant que vous savez presque tout sur le Suffolk, on peut se re-concentrer sur nos moutons (ouh la blague pourrie): Hawkins Organic.



La marque a été créée par Belle et Mike, qui ont voulu créer une gamme de produits naturels et bio (quand c'était possible). Leur motivation dans la création de cette marque vient du fait que Belle a lutté contre deux cancers du sein. Cette lutte lui a permis de se rendre compte des méfaits des produits "non naturels" que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Elle a donc commencé à faire très attention aux produits qu'elle utilisait et à se questionner sur les produits destinés à son labrador et à ses chevaux, en se rendant compte que certains produits décrits comme naturels, contenaient quand même des composants chimiques, du parfum et des additifs. De là est partie l'idée de créer une marque avec des produits, pour chiens et chevaux, qui fonctionnent et qui ne sont pas mauvais pour leur santé.
La petite anecdote rigolote est que Mike, un humain donc, a été le premier cobaye car Belle ne voulait pas que l'on teste les produits sur les animaux en premier :). 
Une fois qu'il a été prouvé que Mike allait bien, ils ont pu commencer les tests sur les animaux! 
Et ce n'est pas tout, en plus d'avoir des produits qui sont naturels, qui fonctionnent et qui sentent bon, la marque a décidé de reverser une partie de ses bénéfices à des oeuvres caritatives, notamment à la recherche contre le cancer et à des associations qui agissent en faveur des animaux. 

Voilà, à présent, vous connaissez mieux la marque Hawkins Organic, nous pouvons passer au test du produit qui nous intéresse: le "Winter Warmer". 
Je tiens à vous prévenir tout de suite, avec Totem, on s'est vraiment donné du mal pour faire souffrir le produit, images à l'appui.

Donc, le Winter Warmer, c'est un produit liquide bio, à base d'huiles essentielles de cannelle, de clou de girofle et de gingembre. Il sert à enlever la transpiration du cheval, à le laver et à le rafraîchir. Il peut également aider les muscles chauds qui viennent de travailler à récupérer après l'effort. Il a également une action anti-bactérienne et est donc recommandé en utilisation juste après la tonte.

Ah oui et Kévin, Pénélope et Patrice, si vous me lisez, il est approuvé par la FEI donc feu vert, vous pouvez l'utiliser!

Passons donc maintenant au test, en images.

Nous avions donc un cheval propre:  

<3 Totem je te kiffe <3


Qui a bien gentiment "accepté" de se rouler dans une flaque d'eau et de sable terreux:

Tout ça sous la surveillance de l'huissier (moi)

Pour en arriver à un résultat bien dégoûtant, vous en conviendrez:


J'ai quand même passé un coup de brosse pour enlever la partie enlevable de sable restée collée et on en arrive à ça:


En effet, c'est pas beaucoup mieux!

J'ai donc suivi les instructions et j'ai rempli mon seau d'un litre d'eau chaude, à laquelle j'ai mélangé la moitié du petit flacon d'essai:


Ca mousse un peu mais surtout ça sent super bon!!! En plus, l'odeur est tout à fait adaptée à cette période de Noël, grâce à l'huile essentielle de cannelle! On est transportés pile dans l'ambiance!

Donc ensuite, normalement on prend une éponge (je n'en avais pas, du coup je l'ai fait à la Magic Brush, ce qui était beaucoup moins pratique, je vous recommande l'éponge...), et j'ai commencé à applique ma mixture sur Totem. 
Je pense que pour le coup, un litre c'est un peu trop et vu l'état de la robe de Totem, j'aurais du le faire en plusieurs fois car au bout de quelques plongeons de la Magic Brush dans le seau, ça a donné ça: 


Toute la poussière a bien commencé à quitter le corps de Totem, non mécontent que je le gratouille avec la brosse. On est arrivés à ce résultat:


Je lui ai ensuite mis sa séchante pour ne pas qu'il attrape froid. Par contre, le jour même, j'ai été un peu déçue du résultat (Totem n'est pas encore sec sur la photo):

Mais il faut dire qu'avec Totem, on n'y a pas été de main morte et en plus on n'avait pas les bons outils. 
Par contre, le lendemain, j'ai été rassurée, alors que d'habitude je mets trois jours à venir à bout de la poussière du rond d'Havrincourt, en une nuit le tour était joué et Totem a retrouvé sa brillance éclatante! : 



Les points positifs:

-une marque qui gagne à être connue
-une odeur qui sent vraiment vraiment bon (j'hésite à verser quelques gouttes dans mon propre bain)
-un produit efficace
-un prix abordable : 8,5€ pour 250ml et 12,95€ pour 500ml

Le point négatif (je n'en ai trouvé qu'un):

-laver son cheval l'hiver: même si c'est à l'eau chaude, un solarium aurait été nécessaire pour que Totem sèche plus vite

Si vous aussi vous souhaitez tester le produit, vous pouvez vous le procurer sur le shop d'Ekibox ICI et si vous voulez découvrir les autres produits que la marque propose, c'est par ICI!

Et encore merci à Ekibox de nous avoir dégoté une marque super sympa et totalement inconnue en France!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire