dimanche 6 avril 2014

Les bottes Sergio Grasso

Pour Noël, j'ai eu un super super cadeau de la part de toute ma famille: des bottes Sergio Grasso!

Après avoir connu quelques mésaventures question bottes (article ICI); j'ai décidé d'investir dans une bonne paire de qualité qui durera plus de 3 mois!

Influencée par ma copine Pauline qui a ses bottes Sergio Grasso depuis 8 ans maintenant et qui en est toujours super contente, je me suis lancée!



Sergio Grasso est la marque éponyme d'un bottier Italien qui a lancé son premier prototype il y a plus de 30 ans. Le but de la marque est de proposer des bottes alliant une super qualité de cuir, forme, etc... mais aussi une super technique.

En premier, il faut voir ce qui va vous convenir niveau taille: soit une taille standard (la chance! ça vous coûtera moins cher), soit une demi-mesure, soit une sur-mesure.

Ensuite, niveau bottes, tout est personnalisable. Je suis partie d'un modèle de base:



 Ensuite, j'ai pu modifier tout ce que je voulais: 

-bout rond ou carré
-avec ou sans lacets
-avec ou sans détails perforés sur le pied:
-avec ou sans liseré vernis sur le bout du pied
-la hauteur de la botte au niveau externe du genou (3 possibilités)
-avec ou sans taquet d'éperon

Et le choix le plus dense est pour le haut de la botte: on peut choisir un bord vernis (3 largeurs possibles (simple liseré, bande de 1 cm suivant la forme de la botte ou carrément bande plus large), un bord "croco", des Swarovski...

Le site mon-cheval.fr permet de bien voir toutes les options disponibles (ICI). Le site de Sergio Grasso quant à lui permet de voir toutes les couleurs disponibles pour les options ICI.

J'ai mes bottes depuis 1 mois environ, je monte 5 à 6 fois par semaine avec et elles sont géniales! Au début j'ai souffert derrière les genoux, le temps qu'elles se fassent, mais après 10 jours, plus rien!
La fermeture reste bien en place et ne descend jamais.

Mes bottes sont des demi-mesures et m'ont coûté dans les 650€. C'est sûr que l'investissement est de taille mais pour un cavalier qui monte tous les jours, je pense que ça reste raisonnable, au vu de la qualité de la botte (en plus, avec mes mollets, trouver des bottes à ma taille dans les marques moins haut de gamme sans avoir un élastique derrière c'était mission impossible).

Je vous parlais plus haut du côté technique de la botte, voici une petite infographie présentant les détails des semelles de mes bottes, qui utilisent la technologie "ProComf" étudiée et brevetée par la marque. Son avantage est que la semelle est absorbante, respirante et anti-bactérienne, elle absorbe les chocs, la partie du milieu est en acier, ce qui la rend plus résistante; du coup, contrairement à d'autres bottes, il est possible de marcher avec, au lieu de devoir les retirer dès que l'on descend de cheval. Enfin, elle est anti-dérapante.




Quelques photos de mes bottes chéries:




Vous pouvez trouver la liste des revendeurs ICI.

Si jamais vous croisez l'équipe Sergio Grasso sur un concours ou un salon, n'hésitez pas, ils sont très accueillants et très à l'écoute!


7 commentaires:

  1. sympa ton blog. intéressant pour les accrocs du matériel, toujours à la recherche des meilleurs produits.
    Gaëlle de cheval-facile.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit plus sympa pour ne pas salir et abimer tes bottes au quotidien justement :
      http://www.mymouillere.com/index.php
      article français utile je trouve.

      Supprimer
  2. Tes bottes sont superbes !
    Je pense que tu as fait le bon choix et que tu vas pouvoir les garder longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      En tout cas, depuis 2 mois je les mets 5 fois par semaine et elles n'ont pas bougé!

      Supprimer
  3. *_* j'adore !! Entre veredus et sergio le choix et difficile mais elle sont magnifique ! Moi j'ai pas mal de soucis également avec mes boots ! le talon splatché en quelques mois pourtant j'avais plus de 100€ mais cela ne suffis pas pour de l'intensif.....
    Sergio Sergio me voila sur ton site !! Le prix est chere mais tous de même abordable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emeline, entre temps j'ai été un peu déçue par mes bottes, la fermeture éclair a cassé d'un coté au mois de juin et le cuir sur l'intérieur de la botte s'est fort abimé avec le frottement de la selle (apparemment j'ai une jambe moins fixe que l'autre...) du coup je vais voir avec la marque ce que l'on peut faire mais pour l'instant je dois les renvoyer à mes frais vers leur atelier en Italie...Du coup, pour des bottes à 650€, je suis un peu déçue. J'attends de voir comment ça se résoud avec la marque avant d'en parler sur le blog...

      Supprimer
    2. Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il en est du coup de vos bottes. La pointure est-elle identique à vos chaussures habituelles ? Pour ma part de tattini j'ai du 42 alors que je chausse du 41 normalement.

      Supprimer