dimanche 13 avril 2014

Les guêtres et protège-boulets "Style" de chez Fouganza

Je vous annonçais il y a environ deux semaines mon nouveau test: les guêtres et protège-boulets "Style" de chez Fouganza.


Le concept est très simple, vous achetez les coques, qui existent en noir ou en marron et ensuite vous achetez les mousses à mettre dans les coques, qui existent en plein de couleurs différentes!




Les coques sont à 19,95€ pour les guêtres et à 14,95€ pour les protège-boulets. Les mousses coûtent 9,95€ pour les guêtres et 7,95€ pour les protège-boulets. Soit un total de 29,90€ pour les guêtres et 22,90€ pour les protège-boulets (j'ai toujours eu un don pour le calcul mental ;) ).

Niveau forme, elles sont très bien coupées, les mousses se mettent facilement dans les coques (avec un genre de scratch grip à deux ou trois endroits de la guêtre). Mon cobaye étant très sensible et se blessant facilement avec le matériel, je me rends compte très rapidement si il y a un problème ou pas. Avec ces protections, aucun soucis, la mousse est douce et épaisse, du coup Totem n'a eu aucune trace de frottement après le travail.

Niveau utilisation, j'en suis plutôt satisfaite. C'est un très bon rapport qualité/prix. Les protections se nettoient facilement, un coup de brosse sur les mousses et le sable part et un coup de jet d'eau pour les coques et hop, elles sont propres. Elles sont faciles à mettre et à enlever (même si contrairement aux Veredus il faut utiliser ses deux mains car les crochets sont un peu plus difficiles à enlever) et se placent facilement au bon endroit sur la jambe du cheval.
En ce qui concerne les protège-boulets, je vais voir ce que ça va donner dans le temps car Totem se touche pas mal et du coup le plastique des coques était déjà un peu rayé après quelques utilisations (rien de bien grave, rassurez-vous, c'est sur le bas de la coque et cela n'empêche en rien de continuer à les utiliser).

Les coques des guêtres en marron

Avec les mousses

Les coques des protège-boulets

Niveau couleur, j'ai un gros coup de coeur sur deux ensembles: les coques noires avec les mousses grises et les coques noires avec les mousses rouges:



Niveau taille, il faut faire un peu attention, les protections taillent grand. Pour Totem qui est un SF de 175cm, pas de soucis, mais j'ai lu pas mal d'avis de cavaliers qui avaient rencontré des soucis niveau taille. Voici les mesures pour que vous soyez sûrs que ça ira à votre équidé:



Je recommande donc ces protections aux cavaliers qui montent des chevaux d'assez bonne taille, qui n'ont pas un budget énorme à mettre dans des protections mais qui veulent quand même avoir quelque chose d'élégant à mettre à leur cheval. Et aussi à ceux qui adorent assortir leur matériel à leur tapis!



2 commentaires:

  1. J'aimerai les prendre mais elles vont être trop grandes pour les pieds de mon cheval (qui pourtant mesure 1,65 m !) !

    Dommage car je les trouve superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui aimerait tellement assortir ma jument,mais pas au point de dépenser des centaines d'euros dans diverses protections pour avoir une panoplie de couleur! Fouganza m'épate une nouvelle fois par ses idées incroyablement censées et utiles! Pendant les soldes de janvier, direction Décathlon!

    RépondreSupprimer