dimanche 16 mars 2014

Le pantalon difficile à tâcher de chez Starzup!

Le week-end dernier, j'ai eu le plaisir de tester le pantalon difficile à tâcher de chez Starzup.


Pour être sûre de bien voir la différence avec mes autres pantalons, j'ai choisi de le prendre en blanc afin de vraiment pouvoir le mettre à l'épreuve (bin oui, bleu marine, ça aurait été trop facile!).





Starzup, c'est une entreprise du nord de la France qui a été crée en 2008. La marque a pour but de proposer des pantalons techniques, difficiles à tâcher, toujours plus adaptés aux besoins des cavaliers. Pour cela, elle est toujours très à l'écoute et avide des remarques de ses clients. 

Les pantalons sont entièrement fabriqués en France (vous savez que j'apprécie ce type de détail :) ).

Passons maintenant au test!

Niveau taille, les pantalons taillent un peu grand, c'est-à-dire que si vous faites un petit 40, il vaut mieux prendre un 38 mais si vous faites un 40 ou un bon 40 alors prenez le 40. Sur le site, vous pouvez trouver un tableau qui vous aide à choisir votre taille: 


Dès que je l'ai mis, je me suis sentie bien dedans. Les coutures ne m'ont absolument pas gênée. Le bas du pantalon est en matière élastique et n'a pas de scratches pour le fermer à la cheville (c'est tellement plus agréable!). Niveau transparence, ça reste tout à fait acceptable (à part si vous mettez une culotte rose fluo mais bon, il ne faut pas trop pousser le bouchon :) ).

Je l'ai porté de 6h30 du matin jusque 14h environ, sans le ménager. Les tâches de poussières s'en vont très facilement, rien qu'en frottant le pantalon (c'est magique!). Par contre la selle fait quand même des traces sur les coutures du pantalon. En rentrant aux écuries, je me suis comparée avec ma collègue de concours et j'étais plus propre qu'elle alors que d'habitude, c'est plutôt le contraire! Quelques photos du pantalon après le concours:




Les tâches se concentrent vraiment sur les coutures et sont dues aux frottement avec la selle. 

J'ai voulu voir si au lavage ça partait, je l'ai lavé à 30°C après l'avoir fait trempé quelques heures dans de l'eau chaude avec du détachant. Le résultat est plutôt convaincant! Il reste de légères traces sur les coutures mais sinon le pantalon est comme neuf! 

Edit: Après avoir échangé avec la marque, il ne faut pas faire tremper le pantalon (oups! moi et mes grands talents de ménagère!) car cela abîme les fibres du tissu! Il faut juste utiliser un détachant liquide sur les tâches tenaces! Encore mieux du coup, on ne perd pas de temps à le laisser tremper! Et pour regonfler les fibres, il faut le passer au sèche-linge après lavage!

Résultats en photos:




Et pour finir, quelques photos du pantalon en action:



Le pantalon est actuellement victime de son succès en blanc (sauf pour les chanceuses qui font du 40!) mais il sera de retour dès mi-avril avec pleins de changements et de nouveaux détails super jolis: le logo sera scintillant, le logo sur la ceinture à l'arrière du pantalon (ça s'appelle un jaqueron d'ailleurs, vous penserez à moi la prochaine fois que vous brillerez en soirée en sortant ce mot!) va être changé. Les photos des nouveaux accessoires sont ICI.

En conclusion, je suis très satisfaite de cet essai, le pantalon est très agréable à porter, joli (et le sera encore plus avec la collection 2014), et a vraiment un bon côté technique anti-tâches même si ça ne règle pas complètement mon problème de selle qui déteint. Je vous le recommande!

Pour plus d'informations sur la marque et les pantalons, vous pouvez aller voir le site web ICI, la page Facebook ICI. Et si vous êtes convaincus, vous pouvez acheter votre pantalon ICI.

Ah oui! J'oubliais! La marque est à la recherche d'ambassadeurs, c'est-à-dire de super cavaliers (qui tournent beaucoup sur de bonnes épreuves) et qui sont très intéressés par la marque et son développement et qui sont également très actifs sur le web. Donc si vous êtes dans le sud-est, vers Bordeaux ou dans le centre (ce sont les régions où il manque actuellement des ambassadeurs), et que vous êtes super motivés, vous pouvez envoyez votre CV équestre avec des photos à Stéphanie ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire