dimanche 19 janvier 2014

Grand Prix Magazine en format digital

J'ai été très gâtée à Noël, ma marraine m'a donné son ancien iPad!!

Au début, je ne lui trouvais pas vraiment d'utilité supplémentaire par rapport à mon ordinateur mais très rapidement, j'ai découvert les applications! Entre jeux, informations et services, j'avais le choix!

J'ai cherché des applications en rapport avec le milieu du cheval et j'ai trouvé deux applications de Grand Prix Magazine super intéressantes.

La première s'appelle "GP-replay" et nous donne des infos en continu sur ce qui se passe dans le monde équestre, ainsi que sur les résultats des compétitions. C'est génial et super pratique pour se tenir au courant de tout ce qu'il se passe, que ce soit en CSO, CCE, dressage, élevage ou de manière plus générale.


On peut se tenir au courant du "mercato" des chevaux, avec présentation du parcours des équidés et également des actualités des cavaliers et des concours. En plus, l'application est totalement gratuite!



La deuxième application, c'est iGrandPrix. C'est la version digitale de "Grand Prix Magazine".


Trois magazines sont disponibles en téléchargement gratuit, l'édition de novembre 2012, décembre 2012 et février 2013. Cela permet de voir si le format nous plaît. Moi, j'ai été conquise. Ce que j'ai adoré, c'est que les articles soient liés à des vidéos. C'est-à-dire que si dans l'article le journaliste nous parle par exemple de la victoire de Kevin Staut avec Silvana, on va pouvoir cliquer sur un lien qui nous envoie vers la vidéo afin de visionner le parcours!

Page d'accueil de l'application

Exemple de couverture

Explication rapide du fonctionnement du magazine digital (mais ne vous inquiétez pas, c'est totalement intuitif)

Exemple du petit bouton "play" sur lequel il faut cliquer pour profiter des vidéos

Exemple du petit bouton "play" sur lequel il faut cliquer pour profiter des vidéos

Exemple d'un article du magazine digital

Exemple d'un article du magazine digital

Chaque numéro coûte 4,49€ et il y a plusieurs propositions d'abonnement qui reviennent moins cher que d'acheter au numéro (l'abonnement d'un an est à 39,99€, ce qui revient à 3,34€ le magazine digital).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire