mardi 7 janvier 2014

Mon tapis Paddock!

Après mon article revenant sur mon premier achat "Salon du cheval de Paris" sur les protèges-boulets Olympus de Veredus (ICI) voici un nouvel article sur mon deuxième achat du Salon, un tapis Paddock.


Paddock est une marque qui a été créée en 2003 et qui produit principalement de l'équipement pour chevaux. La production est faite en France (à l'est ou en région parisienne).




Les tapis Paddock sont entièrement personnalisables. Plusieurs formes de tapis existent mais la plus fameuse est la forme "Sport" qui a une découpe particulière par rapport aux tapis plus classiques et qui du coup, est facilement reconnaissable. C'est celle que j'ai choisie :)

On peut choisir la couleur générale du tapis, le ou les liseré(s), et si on souhaite avoir la broderie Paddock Sports (on peut d'ailleurs la remplacer par la broderie de son choix contre un petit supplément). Le prix: 79€, ce qui reste raisonnable quand on compare aux autres marques qui proposent le même type de service de personnalisation.

Voici le résultat de ma création (j'aime le flashy et le bleu :) ):


 Avec la selle:






Niveau technique, j'ai particulièrement apprécié le "dégarrotage naturel". Le tapis n'appuie absolument pas sur le garrot du cheval et ne bouge pas d'un iota de toute la séance. C'est la première fois que je trouve un tapis aussi bien coupé!
Ce que j'ai également apprécié et qu'il est bien molletonné mais pas trop épais. 

Pour les points négatifs, pour le moment, je n'en ai aucun. Je ne suis pas encore tombée sur quelqu'un qui avait le même tapis que moi donc tout va bien :) 
Niveau délai, j'ai reçu mon tapis en deux semaines et demi, ce qui est tout à fait correct, surtout en période de Salon, où les commandes ont dû affluer!

Pour vous donner des idées, voici le tapis de ma copine Pauline, propriétaire de Veryquool, la deuxième star de l'article Ponytail (pour ceux qui ne se souviennent pas ou n'ont pas encore lu l'article, c'est ICI):


Elle a pris un fond gris scintillant!

Vous pouvez également aller voir la page d'As Team Equitation (ICI) qui poste régulièrement les créations de ses clients!

Pour acheter un tapis, vous avez plusieurs solutions; soit vous passez par le site de la marque ICI, soit par un revendeur comme As Team Equitation.

Petit bonus: voici quelques visuels des autres produits de la marque:

Crédit photo: Stéphanie Rodier 

Crédit photo: Stéphanie Rodier 


Crédit photo: Stéphanie Rodier 

A vos méninges pour créer votre plus beau tapis!

8 commentaires:

  1. Les couvres-reins agnes b.
    *bave*.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un paddock sport gris scintillant aussi. J'en suis ravie. Je trouve que par rapport aux autres tapis, ils sèchent plus vite quand le cheval transpire

    du coup j'en ai un second en commande !

    RépondreSupprimer
  3. je voulais juste savoir si le bleu roi est vraiment flash ou pas?? :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour :) je voulais savoir si le tapis quand il n'est pas personnalisé si l'écriture Paddok Sport était inscrit sur les deux côtés du tapis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense qu'il faudrait que tu contactes Paddock pour en être sûr :/

      Supprimer
  5. Bonjour je voudrais exactement le meme que le bleu roi mais sur les site je n'arrive pas a le reproduire a l'identique ... Pouvez vous me dire sur quel sitel'avez vous eu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait je l'avais acheté au salon du cheval mais je pense que si vous montrez mes photos à Paddock ils pourront vous aider!

      Supprimer