mercredi 16 octobre 2013

Le Salon du Cheval de Paris, édition 2013 (concours inside!!)

Edit 1/11: L'heure des résultats est arrivée! Tatatata.... Roulement de tambour!

Félicitations à Adeline Aillerie, Alex Hrldnl et Marion Jannin!

Envoyez-moi au plus vite votre adresse par mp afin que je puisse vous envoyer vos places!!

Et pour les autres, un nouveau concours se prépare et sera mis en ligne courant de semaine prochaine!

Merci à tous pour votre participation!




Vous n'êtes certainement pas sans savoir que du 30 novembre au 8 décembre prochain aura lieu la 42e édition du Salon du Cheval de Paris.



Si vous n'êtes pas comme moi et que vous allez au Salon pour autre chose que les boutiques (je plaide coupable...même si j'adorerai pouvoir assister aux Gucci Masters), vous serez ravi d'apprendre que cette année, l’événement est organisé sous le signe de la diversité: chaque jour est consacré à une discipline différente (les trois disciplines olympiques (saut d’obstacle, dressage, complet) ainsi que le para-dressage, le reining, la voltige, l’attelage, le horse-ball et le polo).

Pour la première fois, le Salon consacrera toute une journée (dimanche 1er décembre) aux disciplines para-équestres (dressage et CSO) qui sont (enfin!) de plus en plus médiatisées.

Après avoir regardé la programmation du Salon, il y a quand même quelques événements qui pourraient me faire quitter les boutiques, notamment:

-Le Paris Pikeur Bost, qui a lieu le lundi 2 décembre et qui est une master class animée par Roger-Yves Bost (rien que ça!) et Ian Bemelmans (dressage). Roger-Yves Bost qui prodigue des conseils techniques, je laisse tomber les boutiques.

-Le Championnat Indoor de France des 7 ans, qui a lieu le lundi 2 et mardi 3 décembre 2013, afin de voir à l'oeuvre les futurs champions!

-Le Championnat du Monde du Cheval Arabe, qui a lieu du vendredi 29 novembre au 1er décembre. A ne pas louper car ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de voir évoluer ces chevaux dans la vie équestre de tous les jours.

CONCOURS POUR GAGNER VOS INVITATIONS AU SALON:

Pour vous donner l'occasion de participer à ces événements (ou de profiter des boutiques) ainsi que pour fêter la première année du blog, Je vais en parler à mon cheval et le Salon du Cheval de Paris s'associent afin de vous faire gagner 3x2 places!

Pour participer, il vous suffit de "liker" la page facebook du blog ICI (si ça n'est pas déjà fait) et celle du Salon du Cheval de Paris ICI et de me dire en commentaire pourquoi c'est vous qui devez gagner ces places (soit sous l'article ici soit sous l'article de la page Facebook de Je vais en parler à mon cheval)!

Je contacterai les personnes ayant mis les trois meilleures réponses afin de leur envoyer leurs places à la fin du concours, c'est-à-dire le 30 octobre!





19 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne sais pas si c'est moi qui devrais le plus gagner, mais c'est vrai que j'aimerais bien. J'ai déjà la chance de pouvoir allez à Equita, mais ce salon me déçoit de plus en plus (avis personnelle, c'est peut-être le contraire pour certaine personne ^^), et je ne suis jamais allez au Salon du cheval de Paris, alors ça pourrais me faire une super occaz :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Alors, j'adorerais gagner ma place pour le salon, parce que c'est chaque année le lieu ou nous nous donnons rendez-vous avec pas mal d'amies, que je n'ai pas le temps d'aller voir le reste de l'année.
    C'est l'occas de se retrouver entre filles, de faire du shopping, et de parler cheval! J'attends ça avec impatience et j'économise déjà ^^
    J'habite Marseille donc l'aller-retour à Paris représente un gros budget, donc si je pouvais gagner ma place à cette occasion ça serait top top!
    Je croise les doigts, et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi devrais gagner ma place?
    le salon du cheval est l'endroit rêvé de tout cavalier je pense, pouvoir voir les grands cavaliers de sa discipline, apprendre de nouvelles choses, s'ouvrir à d'autres disciplines auxquelles on aurait pas forcément penser, découvrir des chevaux magnifiques et en profiter pour faire du shopping. il y a peu d'occasion ou tout cela est réuni.
    alors pour redevenir comme une enfant le temps d'une journée devant tant de belles choses, j'aimerai gagner une place...

    RépondreSupprimer
  5. Le salon du cheval est pour tout cavalier comme un énorme magasin de bonbon pour les gourmands où comme un énorme magasin de jouets.. Tout nous donne envie, on redevient des enfants qui aimeraient faire une crise, se rouler par terre, pleurer pour que nos parents achètent ce que l'on désire !! J'aimerais gagner une place pas pour faire brûler le compte en banque de mes parents même si l'envie sera la !! mais pour passer une excellente journée, en prendre plein les yeux, rencontrer les cavaliers qui nous font rêver..

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerais gagner parce que je suis une grande amoureuse des chevaux qui rêve toujours d'avoir un jour un cheval avec lequel avoir une grande complicité. J'ai transmis ma passion à ma fille et ce serait cool d'aller découvrir le salon avec elle, j'aimerais beaucoup lui faire cette surprise.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je pense meriter ma place car pour moi le salon du cheval represente ma passion et me permet de decouvrir de nouvelles choses sur l'equipement et le bien etre de mon cheval ce qui est ma priorité.
    Cela me permettrais aussi de decouvrir le nouveau hall consacrer au western.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Parce que je le vaut bien!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je disais donc..... Parce que je le vaut bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aimerais beaucoup gagner ses places simplement pour pouvoir y aller avec une fille que j'apprécie beaucoup beaucoup et qui a pour passion l'équitation...
    Je pense que cela lui fera vraiment plaisir.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tous,
    j'aimerais avoir la chance de pouvoir aller au salon du cheval car pour moi ce salon represente ma passion et la complicité que l'on peut avoir avec son cheval et permet de decouvrir d'autre facette de l'equitation.
    merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Si j'étais sélectionnée pour gagner des places pour le salon du cheval me procurait une joie intense car c'est le seul lieu où je peux trouver un équipement et à mon Tommy et à moi sans passer pour une folle .... ou presque !! Car oui trouver du vert pomme avec des paillettes n'est pas chose facile et voir la tête des gens quand j'annonce la couleur n'a pas de prix .... Promis, si je gagne les photos prises seront partagées !! Merci de nous donner cette chance à tous et vive les cavalières et cavaliers !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'aimerais gagner ces places car j'ai très envie d'y aller ! C'est LE rendez-vous de tous les cavaliers et passionnés de chevaux ! Et aussi car je ne gagne jamais rien ^^
    Justine Pouyez

    RépondreSupprimer
  14. Je souhaiterais gagner parce que ce serait un jour entre copines. Parce que ça permettrait de s'amuser, de découvrir, d'essayer et... de s'extasier. Art et nature. Folie et plaisir. Du spectacle sans mesure pour les petites campagnardes que nous sommes. Bref, une journée complice qui permettra de se faire plaisir et de ne pas risquer de manger des pâtes le reste du mois (ben oui : 18 euros/personne ça en fait des spaghettis au fil du compte). Merci pour cette initiative en tout cas.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'aimerai gagner ses places pour aller en famille au salon. Mon fils est cavalier, il a participé l'an dernier à une représentation au salon avec les shetlands, c'est un magnifique souvenir pour lui. Cette année, il est devenu trop grand pour monter les shetlands, il est déçu de ne pas revivre ce moment magique, mais aimerait aller applaudire ses copains du club. merci à vous

    RépondreSupprimer
  16. Dernier jour du concours?? Ouf je l ai vu à temps...???Alors j'aimerai gagner les places car je viens d acheter un Cheval allergique à la paille une vrai pompe à frique ;) mais qui m apporte tellement de plaisirs... et j ai énormément de choses à lui acheter ! Et quoi de mieu de LE salon pour ça!! De plus j aimerai emmener ma filleule qui adore les chevaux et qui rêve de voir le salon et voir ses yeux petiller comme les miens!
    Voilà
    Mathilde chapelet

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Voila, j'aimerais tellement gagner deux places pour ce salon car pour moi le cheval représente plus qu'une simple passion, c'est ma vie au quotidien.
    Ainsi avoir la possibilité de pouvoir assister au salon du cheval serait pour moi une chance inouïe, de pouvoir partager beaucoup de choses avec d'autres cavalier(e)s, d'assister à de nombreux spectacles grandioses pour ne pas dire exceptionnels de voltiges, de para-dressage, de polo, ou encore assister aux disciplines olympiques.
    Cela me permettrait également de me promener à travers les différents halls afin d'en prendre plein les yeux, de faire quelques achats, et pourquoi pas de rencontrer les experts de cette discipline qui ont tout comme moi beaucoup de choses à partager.
    Bref, cela me permettrait à moi et ma cavalière de profiter d'un moment inoubliable dans ce monde féerique que représente l'équitation.
    En vous remerciant de proposer ce jeu.
    Cordialement
    Stéphane.O

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !! :D
    Tout d'abord votre page et le site est super ! C'est génial de faire gagner des places pour un évènement aussi fabuleux !!!
    Pour ma part, je ne suis jamais vraiment aller à Paris donc encore moins au Salon. Je suis passionnée des chevaux et de tout ce qui les entourent ! Les présentations et les épreuves me font tout simplement rêver !! Les cso étant ma disipline favorite je pense être servis surtout avec les réponses de Bosty ;) ! Et voir le para me toucherai particulièrement et sensiblement...
    Si vous m'offrais ces places déjà je vous serait extrêmement reconnaissante et vous feriez de mon rêve de voir ces champions de si près une réalité !! Je compte sur vous ;)
    Merci beaucoup et continuais comme ça, c'est génial !!
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je souhaiterais gagner une place pour le salon du cheval pour aller soutenir la monitrice du centre équestre ou monte ma fille. En effet, elle participe aux épreuves handi sport (elle est ma entendante) et nous aimerions aller la soutenir. Et en plus se serait la 1ère fois pour ma fille au salon du cheval car elle n'a que 5 ans.
    Je ne pense pas avoir le "meilleur" commentaire mais au moins j'aurais essayer !
    Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer