dimanche 20 septembre 2015

Le Kerafeet Oil de chez Equibao

Il y a deux semaines, je vous présentais la marque de produits de soins pour chevaux Equibao (article ICI).



Depuis deux semaines, Totem et moi testons un de leurs produits, le Kerafeet Oil, qui, comme son nom l'indique, est une huile.

Cela tombe bien, j'adore utiliser les huiles. Je trouve ça vraiment pratique pour deux raisons : ça ne gèle pas l'hiver et le pinceau est fourni avec le pot du coup, j'en met moins partout comme avec la graisse où mon pinceau sort de son étui et en met partout sur les brosses dans mon seau.



Cette huile, comme tous les produits de chez Equibao, est composée de produits de qualité et est fabriquée en France. Elle a pas mal de propriétés utiles à son actif : elle hydrate, assouplit, protège le sabot et stimule la pousse de la corne.

Elle est composée d'huiles d'avocat, de macadamia, d'argan et de lanoline. Cette association d'huiles permet d'apporter les éléments indispensables à une corne en bonne santé : la vitamine A, D3 et E ainsi que des oméga 3.
Elle est également composée de kératine afin de renforcer et protéger le sabot et également d'huiles essentielles de tea tree, palmarosa et lavande qui ont des propriétés antiseptiques et qui luttent contre le développement des bactéries et champignons responsables notamment de la pourriture de la fourchette.



Cette dernière caractéristique m'a vraiment convaincue à utiliser le produit car cet été, j'ai déferré Totem des postérieurs pour le mettre en pâture avec son copain Stanford et depuis je ne l'ai pas re-ferré. Du coup, comme il est rentré en box sur paille, l'humidité aurait pu causer une pourriture de la fourchette. J'ai donc préféré prévenir avant de devoir guérir.

Juste un petit détail avant de vous donner mes conclusions sur l'huile : Totem a naturellement de bons pieds qui ne nécessitent pas un entretien intense. En gros, je lui mets un coup de graisse quand j'y pense et mon maréchal me conseille de continuer comme ça car apparemment, ça réussit plutôt bien à Toty. Donc je n'ai pas utilisé le produit pour réparer des pieds abîmés, juste pour prévenir une possible détérioration due au déferrage.

Après deux semaines, voici mes conclusions sur l'huile:
-elle est vraiment agréable à utiliser, pas trop liquide ni trop épaisse et s'applique bien sur le sabot
-le pinceau est bien large, du coup en deux temps trois mouvements le pied est huilé
-même si Totem est déféré, ses postérieurs restent en bonne santé, bien secs

En conclusion, une bonne petite huile composée d'ingrédients de qualité, je vous la recommande!

L'huile est disponible au prix de 25€ sur le site d'Equibao ICI.

PS: N'oubliez pas également de profiter du "deal" en cours sur le démêlant lustrant "Divine Demelcare" qui sent le monoï et qui voit son prix diminuer avec le nombre de commandes!

Et pour finir, quelques photos des pieds de Totem avant/après l'application de l'huile:













3 commentaires:

  1. bonjour! je suis intéressée par cette huile ainsi que par le Kerafeet Pink. Je voulais savoir si il y avait une saison particulière pour les utiliser car j'utilise un onguent pour cet été pour hydrater le pied et éviter qu'il se casse mais je n'ai plus rien pour cet hiver. merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! J'ai envoyé un petit mail à Equibao avec ta question, je te réponds dès que j'ai eu l'information :)

      Supprimer
  2. Ca y est, j'ai ta réponse ! Julien de chez Equibao vient de me donner plus de détails :
    "Les baumes Kerafeet ont été conçus pour être utilisés en toutes saisons. Ils peuvent être utilisés aussi bien l'hiver que l'été. L'huile Kerafeet est un peu plus hydratante que les baumes. On pourra la conseiller sur des chevaux à la corne très cassante ou en période très sèche. "
    J'espère que ça t'a aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    RépondreSupprimer